Quatre_quart_pomme_amande_2Aujourd'hui c'est mercredi, alors j'ai décidé de vous donner une recette de gâteau parfait pour le goûter !!! Bon je pense que tout le monde connait la recette du quatre quart mais je l'ai amélioré en y ajoutant de la pomme et des cubes de pâte d'amande.

Ingrédients : 3 oeufs - le même poids en farine - même poids en sucre - même poids en beurre - 1 pomme - 100 g de pâte d'amande - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Faites un puit et versez-y les oeufs. Au batteur électrique mélangez le tout puis incorporez progressivement le beurre fondu.

Coupez la pâte d'amande en petits cubes et ajoutez-les à la pâte. Epluchez la pomme, enlevez les pépins et coupez-la en tranches que vous incorporez aussi à la pâte.

Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif et faites cuire au four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes environ. Testez la cuisson avec un couteau fin. La lame devant resortir sèche.

Quand le gâteau est cuit, démoulez les sur une grille et attendez qu'il refroidisse pour le déguster !!!

Quatre_quart_pomme_amande

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

D'autres idées pour la gâteau du mercredi ?

- Gâteau aux petits-suisses

- Pattes d'ours

- Napolitain