750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Quatre quart aux pommes et amandes

Quatre_quart_pomme_amande_2Aujourd'hui c'est mercredi, alors j'ai décidé de vous donner une recette de gâteau parfait pour le goûter !!! Bon je pense que tout le monde connait la recette du quatre quart mais je l'ai amélioré en y ajoutant de la pomme et des cubes de pâte d'amande.

Ingrédients : 3 oeufs - le même poids en farine - même poids en sucre - même poids en beurre - 1 pomme - 100 g de pâte d'amande - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Faites un puit et versez-y les oeufs. Au batteur électrique mélangez le tout puis incorporez progressivement le beurre fondu.

Coupez la pâte d'amande en petits cubes et ajoutez-les à la pâte. Epluchez la pomme, enlevez les pépins et coupez-la en tranches que vous incorporez aussi à la pâte.

Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif et faites cuire au four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes environ. Testez la cuisson avec un couteau fin. La lame devant resortir sèche.

Quand le gâteau est cuit, démoulez les sur une grille et attendez qu'il refroidisse pour le déguster !!!

Quatre_quart_pomme_amande

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

D'autres idées pour la gâteau du mercredi ?

- Gâteau aux petits-suisses

- Pattes d'ours

- Napolitain

Publicité
Commentaires
L
Humm... Voila qui change du traditionnel quatre quarts...
L
Il est super beau ton cake!
G
Hummm !!!! ça doit être bien bon ! Très belles photos !
M
hummm,je salive devant mon écran...
A
pomme amande c'est un delice assuré
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité