Comme vous le savez peut être, aux tuileries depuis jeudi et pour tout le week-end se tient l'exposition Jardinsjardin. Et il y a 2-3 semaines, le site 750g.com nous proposait de participer à des ateliers organisées par Bjorg. Ni une ni deux je me suis inscrite pour l'atelier du samedi.

Donc hier, avec le soleil au rendez-vous je me suis rendue aux tuileries. Je ne connaissais pas cette exposition dédiée aux tendances du jardin et regroupant pas moins de 50 exposants. Je regrette de ne pas avoir eu le temps dedéambuler dans les allées car c'est vraiment un lieu à part. Les odeurs des herbes aromatiques, des fleurs sont vraiment très agréables, on ne se doute plus que quelques mètres plus loin il y a Paris !!!

L'atelier était un spécial bloggeurs, nous étions 6 participants, certains accompagnés (moi par Fred !!!). Pendant l'atelier, nous avons visionné une interview de Laurence Salomon, restauratrice utilisant des produits bio. Puis nous avons discuté de divers habitudes alimentaires, ce qu'il faut ou ne pas faire. C'était très intéressant, surtout pour moi qui débute vraiment dans le bio !

Seul petit bémol, c'est le manque de démonstration d'utilisation des produits bio. En effet, je pensais que nous allions apprendre comment les cuisiner et les associer mais nous n'avons réalisé qu'une verrine (certes très bonne) avec des produits de la marque.

Au bout d'une heure et demie, nous sommes repartis les bras chargés de produits, comme vous pouvez le voir :

Photo_028

Alors maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment les utiliser, alors je fais appel à vous, si vous avez des recettes bio nécessitant ces produits, je suis preneuse !!!!

Bon dimanche et bon lundi demain !!!!