omelette_aux_f_ves__crabe_et_pecorino_2Comme nous avions beaucoup mangé le midi à l'ascension, j'avais prévu une omelette pour le soir. J'ai trouvé la recette dans le magazine Régal n°34 avril-mai 2010.

Préparation : 15 min - Cuisson : 6 min

Ingrédients : 6 oeufs - 120 g de chair de crabe - 120 g de fèves surgelées écossées - 25 g de pecorino - 1 cas de crème - 25 g de beurre - sel et poivre

Préparation : Cuisez les fèves 6 min dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les , rafraichissez-les. Effilochez la chair de crabe.

Dans une jatte, battez les oeufs à la fourchette avec la crème, salez et poivrez.

Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Versez-y les oeufs. Faites cuire à feu vif en ramenant les bords vers le centre. Dès que les bords se décollent, garnissez de la chair de crabe et de fèves. Parsemez de pecorino taillé en fins copeaux. Poivrez. Couvrez la poêle. Terminez la cuisson 1 min puis faites glisser l'omelette sur un plat.

Verdict : Dommage que nous n'avions plus assez faim, car cette omelette était très bonne. Mais la prochaine fois je remplacerai le pecorino par un autre fromage car le pecorino est vraiment très fort en gout !!!!

omelette_aux_f_ves__crabe_et_pecorino

imagesCALH8FRWomelette_au_crabe__aux_fèves_et_au_pecorino