baba_cosmopolitain

" Le cocktail préféré des filles de Sex and the City se transforme en baba girly. A servir dans des verres à cocktail bien sûr !!!"

Et voici le dessert qui a clôturé notre journée gourmande à Versailles !!!! C'est la première recette ue je tente dans mon nouveau livre : Babas de chez Solar.

Pour un grand baba, 12 babas individuels ou 16 mini

Ingrédients : Pour la pâte : 3 oeufs - 5 cl de lait - 1 zest d'orange non traitée - 160 g de farine - 20 g de sucre en poudre - 30 g de cranberries séchées - 2 cuil à soupe d'huile - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel

Pour le sirop : 40 cl de jus de cranberry - 5 cl de jus de citron vert - 80 g de sucre en poudre - 10 cl de vodka - 5 cl de cointreau

Pour la crème : 50 cl de crème liquide entière - 2 cuil à soupe de sucre glace

Préparation :

Commencez par préparer les babas :

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez le lait et l'huile. Mélangez bien, puis ajoutez la farine, la levure, les cranberries et le zeste d'orange.

Battez les blancs en neige avec le sel et ajoutez-les délicatement à la pâte. Beurrez vos moules (même s'ils sont en silicone) et remplissez aux deux tiers.

Mettez les babas au four et laissez cuire 20 min.

Pendant la cuisson, préparez le sirop : dans une casserole, mélangez le jus de cranberry, le jus de citron et le sucre. Faites bouillir et ajoutez hors du feu la vodka et le cointreau.

Démoulez les babas et disposez les dans une grande boite hermétique. Versez le sirop chaud sur les babas chauds.

Couvez et laissez les babas s'imprégner de sirop pendant au moins 8 heures.

Préparez les crème chantilly au siphon. Et garnissez-en les babas et servez.

baba_cosmopolitain_2

Verdict : Eh bien nous n'avons pas été déçus, ces babas sont vraiment délicieux. Mais un petit conseil, diminuez la quantité de vodka et cointreau car ils sont vraiment beaucoup alcoolisés !!!!

imagesCALH8FRW

Babas_cosmopolitain

Et voilà j'ai fini de vous montrer les recettes de notre journée bien agréable !!! Vivement que l'on puisse recommencer !!!