750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2010

Salade de Noël au magret

Salade_de_no_l_au_magret_3Non vous ne rêvez pas cette salade s'appelle bien salade de NOËL !!! Je sais que les fêtes sont finies mais je voulais vous montrer cette recette qui peut se faire très bien tout l'hiver !!! S'il vous reste une boite de marrons dans la cave n'hésitez plus et ouvrez-la !!!!

Facile et bon marché

Pour 6 personnes

Ingrédients : 2 magrets de canard tranches de magret fumé - 1/2 chou rouge - 350 g de marrons au naturel - 30 g de raisins secs blonds - 30 g de raisins de Corinthe - 2 cuil à soupe d'juile d'olive - 1 cuil à soupe d'huile de noix ou de noisette - 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuil à soupe de miel liquide - sel - poivre

Préparation :

Retirez les premières feuilles du chou, rincez, essorez-le et râpez-le (grille fine). Dans un grand saladier, émulsionnez à la fourchette les 2 huiles, le vinaigre, le miel, du sel et du poivre. Ajoutez-y le chou, les marrons égouttés et les raisins. Mélangez et réservez.

Au moment de servir, ajoutez les tranches de magret fumé.

Salade_de_no_l_au_magret

Source : CVF n°119

Suggestions :

- Vous pouvez très bien faire cette recette avec des magrets frais. Dans ce cas, il vous faut les cuire dans une poêle puis les faire reposer dans du papier alu et enfin les trancher.

- J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de vinaigrette avec ces proportions donc n'hésitez pas à doubles les proportions.

Salade_de_no_l_au_magret_2

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton passage sur mon blog ^^ les commentaires font toujours très plaisir! Et si, les internautes te piquent des recettes j'en suis la preuve vivante! La dernière que je compte bien essayer c'est ta pate à choux! <br /> Je suis contente si mon petit poste t'encourage!
C
sympa cette association choux rouge magret.
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité