g_teau_petits_suisses_et_pommesMe revoilà avec une recette aux petits suisses. En fait en tout il m'en restait 6 à écouler donc après les 2 utilisés pour les briochettes, qu'allais-je faire des 4 autres ? Eh bien je me suis dit qu'un gâteau serait parfait avec ma tisane ce soir devant la télé (ouhhh la grand-mère !!!!! mdr) mais surtout serait apprécié de chéri quand il rentrerait ! Et en surfant sur le net j'ai vu qu'une recette revenait très souvent et devinez de qui elle vient ???? De Fidji eh oui encore !! Alors après le succès des briochettes je n'ai pas hésité à prendre sa recette. Bon je l'ai quelque peu modifié mais je dois dire que pour l'instant il est dans le four et il embaume déjà l'appartement !!!

Pour un moule à cake (ou à manqué ou en couronne ...) :

Ingrédients : 100 g de beurre - 150 g de sucre semoule - 3 oeufs - 300 gr de farine T 45 - 1 sachet de levure chimique - 4 petits suisses = 210 g - 2 c à café de parfum à pâtisserie d'arôme de fleur d'oranger - 3 pommes

Préparation :

Au robot , pour ma part au Thermomix kitchen aid

Mélanger  le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux puis ajouter les oeufs un à un .

Verser la farine et la levure chimique, mélanger puis ajouter les petits suisses et le parfum à pâtisserie ,bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un pâte bien lisse.

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les incorporer à la pâte.(j'ai aussi passé avant les cubes dans un reste de caramel qui avait servi hier à décorer la charlotte !!! pas de pertes !!!)

Verser cette préparation dans le moule de votre choix (moule  à cake , à manqué , en couronne )

Cuisson à 200°C pendant 40 min (suivant la taille du moule)

g_teau_petits_suisses_et_pommes_2

Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour sur le blog de Fidji qui recèle de merveilles !!!!

g_teau_petits_suisses_et_pommes_3