gaufres_de_pommes_de_terre_bacon_et_comt__2J'avais déjà tenté il y un long moment de faire des gaufres salées, c'était ici ! Nous avions trouvé cela très bon et en voyant cette recette chez Hélène je me suis empressée de la réaliser !!!

Pour 8 gaufres

Ingrédients : 500 g de pommes de terre  - 100g de mascarpone  - 50g de crème fraîche épaisse (à défaut de mascarpone, remplacer par 150g de crème fraîche au total)  - 2 œufs - 50 g de farine  - 40 beurre fondu  - 100g de comté râpé  - 100g de bacon  - 1 cuil. à soupe de ciboulette déshydratée  - sel et poivre  - noix de muscade

Préparation :

Éplucher et laver les pommes de terre. Les râper avec une grille ou à l'aide d'un robot.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la crème fraîche, le mascarpone, le sel, le poivre, la noix de muscade et la ciboulette. Ajouter la farine et mélanger au fouet pour avoir un mélange homogène. Ajouter ensuite les pommes de terre râpées et mélanger. Faire fondre le beurre dans une casserole, l'ajouter au contenu du saladier et remuer à nouveau. Ajouter le comté râpé, le bacon coupé finement en morceaux et mélanger.

Faire chauffer le gaufrier, quand il est à température, verser une grosse louche de préparation sur chaque grille, étaler un peu puis refermer le gaufrier . Laisser cuire 7 à 8 minutes. Lorsque les gaufres sont bien dorées, les poser sur une assiette et les laisser refroidir quelques minutes avant de déguster.

Verdict : Vraiment très bon, nous avons adoré ces petites gaufres et regretté du trop peu (pourtant nous avons divisé la recette par 2 ce qui était normalement pour 4 personnes !!!!), elles sont moelleuses et fondantes à l'intérieur et très croustillantes à l'extérieur !!!

gaufres_de_pommes_de_terre_bacon_et_comt_

imagesCALH8FRW

gaufre_de_pommes_de_terre_au_bacon_et_comt_