muffins_aux_pommes_et_crumble_de_pain_d__pices_2Je sais où se trouve le volcan islandais : dans ma cuisine !!! Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que mes ptits muffins aux pommes se sont transformés en véritables volcans miniatures dans mon four ! Alors un conseil, ne remplissez pas vos caissettes beaucoup si vous décidez de réaliser ces petits muffins car franchement ils étaient vraiment bons et moelleux !!!

J'ai peut être une explication à ce phénomène : n'ayant plus de levure chimique je l'ai remplacée par du bicarbonate de soude et j'ai du en mettre trop !!!!

Ingrédients :

Pour les muffins : 200g de farine - 1 sachet de levure - 100 g de sucre - 100 g de beurre - 2 oeufs - 10 cl de lait - 2 pommes

Pour le crumble : 50 g de beurre - 25 g de sucre - 60 g de poudre de pain d'épices

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Au centre ajoutez les oeufs et commencez à mélanger. Contiuez en ajoutant progressivement le lait puis le beurre fondu.

Epluchez les pommes et rapez-les. Ajoutez les à la pâte et mélangez.

Préparez le crumble : mélangez du bout des doigts, le beurre pommade, le sucre et le pain d'épices jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse.

Versez la pâte dans des caissettes en papier (attention pas plus que les 2/3 !!!) et saupoudrez de crumble au pain d'épice.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant une vongtaine de minutes.

muffins_aux_pommes_et_crumble_de_pain_d__pices_3

Verdict :comme je vous l'ai dit j'ai trouvé ces muffins très bons et avec le crumble au dessus ça donne un petit côté sympa mais surtout ils sont super moelleux ! je compte bien refaire cette recette en améliorant le côté volcanique !!!!

imagesCALH8FRW

muffins_aux_pommes_et_crumble_de_pain_d'épices

muffins_aux_pommes_et_crumble_de_pain_d__pices