...une brioche !!!

brioche_en_p_te___croissantVoici ce que mes parents ont pu manger au petit déjeuner avec le smoothie !!! Alors comme vous pouvez le lire dans le titre, il s'agit d'une pâte à croissant que j'ai cuit dans un moule à brioche. L'idée me vient d'une boulangerie à Versailles qui propose ce genre de brioche !!!

Ingrédients : 250 g de farine - 5 g de sel - 30 g de sucre - 1 sachet de levure de boulanger - 135 g de lait - 120 g de beurre - 1 jaune d'oeuf pour dorer - beurre et farine pour le moule

Préparation :

Faites tiédire le lait et délayez-y la levure. Laissez en attente pendant 15 minutes. Puis dans la cuve de la map mettez le lait, le sucre, le sel et la farine, lancez le programme pâte.

A la fin du programme, sortez la pâte et étalez la en un grand rectangle ( La longueur devant être 3 fois plus grand eque la largeur). Sur les 2/3, déposez un rectangle de beurre que vous aurez étaler entre deux feuilles de papier cuisson. Repliez la pâte sur le beurre pour bien l'enfermer.

Etaler de nouveau en rectangle et repliez en 3. Faites 1/4 de tour et mettez au frais. Refaites deux fois cette opération (étaler, replier, tourner, étaler, replier, tourner) en gardant 30 min la pâte au frais à chaque fois.

Venez voir ICI pour les étapes en détail !!!!

Une fois tous les tour faits, étalez la pâte en rectangle puis roulez la en un boudin. coupez 5 tranches nettes et mettez les dans un moule à brioche beurré et fariné.

Recouvrez d'un linge et laissez la pâte gonfler dans un endroit chaud. Quand elle remplit le moule, dorez au jaune d'oeuf et faites cuire au four à 180° pendant 30 minutes environ. Recouvrez de papier aluminium si elle dore trop.

brioche_en_p_te___croissant_2

imagesCALH8FRW                  

brioche_en_pâte_à_croissant