750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Müesli maison !!!

muesliEh oui tite cacahuète s'est mise au muesli maison et je ne le regrette pas du tout !!! Je ne pensais pas que l'on pouvait en faire mais Martha (Stewart) m'a convaincue et j'ai voulu essayer !!!

Je vous mets la recette en entier mais moi j'avais divisé les proportions par deux et j'ai bien fait !!! Surtout quand on sait que j'ai fait moi même les amandes effilées avec un couteau bien aiguisé !! ça sert d'avoir un chéri cuisinier qui voue une passion aux couteaux global même si je n'en aurais pas fait une de plus, 30 g c'est largement suffsant !!!

Ingrédients : 4 cuil à soupe de beurre - 60 ml de miel - 100 g de sucre roux - 2 cuil à soupe d'eau - 300 g de flocons d'avoine - 60 g d'amandes effilées - 40 g de noix de coco râpée

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre le beurre,et le miel à feu doux dans une petite casserole. Ajoutez le sucre roux et faites le fondre pendant 2 minutes en remuant. Retirez du feu et ajoutez l'eau.

Mélangez les flocons d'avoine, les amandes et la noix de coco dans un saladier. Versez le beurre fondu sur les flocons d'avoine et mélangez bien.

Etalez sur une plaque à pâtisserie à rebord uniformément. Faites cuire 25 à 30 min en remuant souvent. Posez la plaque sur une grille et laissez refroidir.

Le muesli se conserve 2 semaines dans une boite hermétique.

muesli_2

Verdict : c'est vraiment très très bon !!!! Mais un petit conseil, surveillez bien les dernières minutes car c'est là que le muesli dore beaucoup (un peu trop pour moi !!!). Après l'avoir testé dans du fromage blanc je vais pouvoir faire la recette des carrés à la confiture de martha !!!

imagesCALH8FRW                  

       muesli

Publicité
Commentaires
G
merci pour ton site il est vraiment sympa et je vais essayer tes recettes avec plaisir<br /> a bientot
M
quand il est cuit je crois qu'on l'appelle Granola. c'est la version non cuite que l'on appelle Muesli. Mais c'est à vérifier car je n'en suis pas totalement sure. en tout cas je fais le mien depuis quelques mois. c'est quand même bien meilleur et plus sain que les céréales en boite
G
Un régal au petit déjeuner ces muesli!!
L
ça donne vraiment envie d'en faire aussi!
E
Trop bien de le faire soi-même !<br /> Bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité