risotto_poireau_carotteL'autre jour une envie subite de risotto m'a prise !!!! Et voilà ce le résultat : un risotto ultra crémeux avec des poireaux et des carottes !!!!

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 320 g de riz arborio - 1 poireau - 1 ou 2 carotte - boullion cube de légumes (environ 85 cl) - 1 verre de vin blanc sec - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - 100 g de mascarpone - sel et poivre du moulin

Préparation :

Nettoyez le poireau, retirez la base, gardez seulement le blanc et coupez-le en rondelle fines. Epluchez les carottes et coupez les en tout petits cubes.

Préparez le bouillon de légumes selon les indications du paquet et gardez-le sur le feu.

Faitez revenir les rondelles de poireau et les cubes de carotte dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajoutez le riz et m"langez à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouillez avec le verre de vin blanc et laissez-le s'évaporer. Ajoutez une louche de bouillon et mélangez jusqu'à ce qu'elle ait été absorbée par le riz. Renouvelez cette opération pendant 15 minutes, toujours en mélangeant et en ne rajoutant pas plus d'une louche de bouillon à la fois.

Quand le riz est cuit al dente éteignez le feu. Ajoutez le mascarpone et mélangez. Couvrez pendant 1 à 2 minutes, puis mélangez à nouveau et servez aussitôt.

risotto_poireau_carotte_2

J'ai servi ce risotto avec des crevette roses. Cela a fait un plat complet rapide et simple !!!!

imagesCALH8FRWrisotto_crémeux_au_mascarpone

D'autres recette avec du riz ?

- riz cantonnais

- riz tomaté