750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2009

riz à la tomate

riz___la_tomateAujourd'hui une recette très simple pour bien démarrer la semaine.

Ingrédients : 1 verre de riz - 1 bouillon cube - 1 boite de tomates pelées - 10 cl de crème liquide (facultatif) - 50 g de gruyère rapé - sel et poivre - gros sel

Préparation :

Faites cuire le riz dans un gros volume d'eau salée avec le bouillon cube. Egouttez.

Dans un plat allant au four, versez le riz et la crème liquide, mélangez. Ajoutez la boite de tomates pelées et parsemez de gruyère. Enfournez au four à 180°C jusqu'à ce que le gruyère soit doré ( au besoin passez sous le grill au bout de 20 minutes)

riz___la_tomate_2

J'ai servi ce riz avec des anneaux de calamars frits et je n'aurais pas pu faire plus plaisir à Paul, il a fini tout le plat de riz !!!

Publicité
Commentaires
M
Un des plats préférés de mes enfants et c'est la façon dont je reconvertis mon riz quand j'en fais en trop grosse quantité !
C
Il me reste justement des calamars dans le congél...<br /> bonne journée et peut-être à bientôt <br /> bisous
M
Mon homme rafole de ce genre de plat, sauf qu'il l'achète en produit surgelé, avec cette recette je vais pouvoir en faire "maison"! Merci!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité