750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

riz cantonnais

riz_cantonnais_2Ni men Hao ! wo xué zhongwén zhe jintian * c'est peut être pour ça que ce soir j'avais envie de faire un repas chinois !!! Alors pour accompagner mes nems, j'ai préparé pour la première fois du riz cantonnais. Bon j'avoue je l'ai fait un peu à ma sauce avec ce que j'avais alors même si des petits pois frais ou surgelés c'est meilleur, je n'avais que des petits pois en boite et pire encore il y avait des carottes avec !!! Mais en cherchant j'ai trouvé une recette avec des carottes !!! donc je n'ai pas hésité plus et j'ai mis ma conserve !!!!

Ingrédients : j'ai vu un peu large mais ne dis-ton pas "cantonnais (me) on ne compte pas ?" (trop drôle la tite cahuète ce soir !!!) 60 g de riz - 2 oeufs - 50 g de jambon en dés - 1 boite de petits pois-carottes - 1 bouillon cube - sauce nuoc nam - un peu de beurre - sel et poivre

Préparation :

Faire chauffer de l'eau avec du gros sel et le bouillon cube. Quand elle bout verser le riz et faire cuire à petits bouillonnement pendant 20 minutes. Egoutter.

Pendant ce temps, battre les deux oeufs avec une fourchette, assaisonner et cuire en omelette dans une poele beurrée. Découper ensuite l'omelette en fines lanières.

Dans un fait-tout verser le riz cuit, les lanières d'omelette, les petits pois-carottes (rincés et égouttés) et les dès de jambon. Vérifier l'assaisonnement et réchauffer à feu doux. Ajouter avant de servir la sauce nuoc nam.

riz_cantonnais

Le riz cantonnais est parfait pour accompagner des nems (j'ai pris des nems au crabe, plus faciles à digérer il me semble !!!)

* bonjour. J'aprends le chinois cette année. eheh j'adore apprendre le chinois mais dsl pour les fautes s'il y en a !!!!

Publicité
Commentaires
A
ni hao emeline. Wo shi faguo wen ! Zhonguo da, riben xiao ! lol je délire toute seule avec mes restes de chinois
C
Ne serais-tu pas la fille de ton père toi...???? Il faut dire que tu as été à bonne école !!!<br /> bon dimanche à toi et à Paul.<br /> bisous
E
Sympa le chinois, tout comme pour le repas. Bravo à toi!
C
j'en fais souvent mes enfants adorent, par contre je préfère y mettre des petits pois surgelés.
C
Divin, mais sans les nems pr moi...
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité