soupe_de_l_gumes_au_comt__3Une nouvelle recette de soupe cette fois-ci faites avec le livre offert par Choupette à Noël ( Soupes de chez Hachette)

Pour 6 personnes

Ingrédients : 2 grosses pommes-de-terre - 1 poireau - 2 carottes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 tablette de boullion de volaille - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - 150 g de comté - 25 cl de vin blanc sec - sel et poivre

Préparation :

Epluchez les légumes puis coupez-les en gros morceaux. Retirez le vert du poireau et hachez-le grossièrement avant de le nettoyer.

Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y dorer les légumes pendant 5 minutes en remuant fréquemment. Ajoutez alors les tablettes de bouillon de volaille et couvrez d'eau. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre, portez à ébullition et comptez ensuite 20 minutes de cuisson.

soupe_de_l_gumes_au_comt_

Pendant ce temps versez le vin blanc dans une autre casserole et râpez le comté. Posez sur le deu et portez le bin à ébullition. Baissez le feu au minimum et ajoutez le comté au fur et à mesure sans cesser de mélanger. Quand le mélange est homogène, gardez-le au-dessus d'un bain marie. A l'aide d'un mixer plongeant ou d'un moulin à légumes muni d'une grille fine, passez la soupe. Ajoutez le fromage fondu, vérifiez l'assaisonnement et servez aussitôt.

soupe_de_l_gumes_au_comt__2

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

D'autres recette de soupe pour réchauffer l'hiver ???

- Velouté aux champignons

- soupe de carotte au cumin

- Soupe de courgette au kiri