oeufs___la_neige_au_caf_La neige a quitté nos rues Versaillaises et la pluie est de retour alors comme la neige me manque (jss pas vosgienne pour rien !!!) j'ai décidé de l'inviter dans mon assiette !!!! Et quoi de mieux que des oeufs à la neige pour la rappeler ?

Pour 4 personnes (nous c'était pour 2 gourmands : pour la crème on a mangé tout à deux mais on avait trop d'oeufs en neige !!!!)

Ingrédients : 4 oeufs - 50 cl de lait - 80 g de sucre - 20 g de sucre glace - 2 cuil à café d'extrait de café ou café instantané c'est mieux ! - 1 pincée de sel

Préparation :

Dans une casserole faites chauffer le lait avec le café. Pendant ce temps mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Quand le lait bout le mélangez avec les jaunes d'oeufs sucrés et remettre sur le feu. Faire cuire en remuant avec une cuillère en bois constamment jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Attention il ne faut pas qu'elle bout ! Un fois cuite, mettez la crème au café au frais.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et terminez en saupoudrant de sucre glace. Déposez des cuillères de blancs en neige sur une assiette et faites les cuire 30 secondes au micro-ondes.

oeufs___la_neige_au_caf__2

Suggestions :

- J'ai rajouté au moment de servir du coulis de chocolat et du pralin en poudre.

- si votre crème bout pas de panique, mixez-la avec un mixeur plongeur.

oeufs___la_neige_au_caf__3

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette