750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2009

Tagliatelles à la carbonara

tagliatelles_carbonaraComme vous pouvez le voir c'est une recette toute simple que je vous propose mais j'adore vraiment les pâtes à la carbonara et c'est souvent cette version que nous faisons quand nous ne savons pas quoi manger le soir.

Ingrédients : 250 g de tagliatelles - 100g de lardons fumés - 2 tranches de jambon - 1 gousse d'ail - 25 cl de crème liquide - 4 oeufs - gruyère rapé ou mieux du parmesan - sel et poivre.

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans un gros volume d'eau salée.

pendant ce temps, faire dorer les lardons dans une poêle, ajouter le jambon coupé en fines lanières et l'ail finement haché. Dans un bol, mélanger les oeufs entiers avec la crème et poivrer. Ajouter au mélange précédent et faire épaissir à feu doux en remuant bien.

Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce. Servir dans des assiette en parsemant de gruyère.

tagliatelles_carbonara_2

Publicité
Commentaires
H
hum j'en raffole!
F
voilà une recette comme je les aime!! simple mais une tuerie à mes yeux!!
L
Je n'en fait jamais! tu me donnes envie!
A
de bonne pate a la carbonara miam
C
Un plat que nous aimons aussi beaucoup !<br /> bon lundi à vous deux<br /> Je file au boulot<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité