750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

Tournedos de magret de canard, poêlée de cèpes

Tournedos_de_canard_2Voici maintenant le plat de notre repas de réveillon !!! Pour la p'tite histoire heureusement que choupette était chez elle le jour là car j'avais oublié de prendre la recette en repartant donc arrivée mercredi après-midi à quelques heures du réveillon je me suis rendue compte que je n'avais pas la recette !!!! Ni une ni deux j'appelle ma choupette préférée qui s'est empressée de m'envoyer par mail la recette !!! Le seul soucis c'est que chez choupette il y a beaucoup de livres de recettes alors pour en retrouver une un peu de patience est nécessaire (mais avec le temps on commence à les connaître par coeur !!!! c'est ça une famille cuisinaddictcuisinaddict !!!!)

Pour 6 personnes - Préparation 25min - cuisson 1h

ingrédients : 6 tournedos - 120g de bloc de foie gras - 600g de jeunes cèpes coupés surgelés - 12 tomates cocktails - 2 échalotes, 1 gousse d'ail - 1/2bouquet de persil - 6 galets de sauce au poivre vert surgelés 300g - 3 cà s d'huile olive - 5 cl d'armagnac - 2 c à c de sucre - sel poivre

Préparation :

Préchauffez le four thermostat 5 (150°C) Arroser les tomates d'1 c huile dans un plat. salez saupoudrez de sucre. Couvrez d'aluminium, cuisez au four 30min. enlevez le papier et laissez confire encore 30min.

Hachez les échalotes, faites les fondre dans le reste d'huile 5min. Ajoutez les cèpes surgelés, salez poivrez. Cuire sur feu doux 20min. Ajoutez l'ail et le persil haché.

Découpez le foie gras en 6 rondelles. faites fondre les galets surgelés avec un peu d'eau 10min à feu doux. Saisissez les tournedos à la poêle 3min d'un coté et 2min de l'autre. Flambez avec l'armagnac, salez et poivrez. Posez le foie gras dessus.

Décorez de persil, servez avec les tomates, les cèpes et la sauce.

Suggestions :

J'ai rajouté des pommes de terres dans la poêlée aux cèpes car Chéri est un gros mangeur.

Les cèpes étant trop chers nous avons opté pour un mélange de champignons contenant un peu de cèpes !!

Au lieu de prendre des galets de sauce toute prête, j'ai fait la sauce moi même : après avoir flambé les tournedos, je les ai enlevés de la poêle. J'ai alors ajouté dans celle-ci du poivre vert en grains, puis du fond de veau et enfin un peu de crème. C'est tout aussi simple !!!

Tournedos_de_canard_2

Publicité
Commentaires
C
LOL !!! j'ai tout de même était rapide non ???? n'oublie pas que moi aussi je cuisinais pour le réveillon...tout en cherchant ta recette....tu ne dis pas l'histoire de l'armagnac....heureusement que choupette était la aussi...!!! mdr. Ta recette est très jolie !<br /> bisous
A
Ce devait être délicieux... Bravo à toi... Et merci Choupette !
C
Coucou:) très jolie recette:) j'adore les sauces et la tienne à l'air divine:)<br /> Bisous :)
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité