750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2008

mini madeleines au miel

madeleines_au_mielEn ce jeudi 8 mai, chéri a eu envie d'aller faire un tour chez le magasin d'usine deBuyer près de chez nous et donc bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur quelque chose et cette fois c'était sur des moules silicones, j'ai pris un lot de deux moules à mini cannelés et d'un à mini madeleines (enfin cacahuète chéri a été demandé de changer le lot car y'en avait pas avec cannelés et madeleines) et le tout pour pas cher car c'est du déclassé mais ça se voit même pas !!! alors bien sûr j'ai été obligé d'essayer les moules en rentrant et j'ai fait des madeleines au miel !

Ingrédients pour 40 mini madeleines :

1 oeufs - 50 g de sucre - 75 g de beurre - 80 g de farine - 2 cuillères à soupe de miel - 1 cuil à café de levure chimique

Préparation :

dans une terrine, fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment. Puis ajouter le miel et mélanger.

Mélanger ensemble la farine et la levure et incorporer au premier mélange.

Ajouter le beurre fondu et mélanger jusq'à obtention d'une pâte lisse. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 200°C. Remplir les moules de pâte et cuire 10 minutes (je crois même moins !)

madeleines_au_miel_2

                                   Hmmm ça sent bon les madeleines !!!!

Publicité
Commentaires
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité