750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

verrines fraise et crumble pistache

verrines_fraises_pistacheingrédients pour 4 personnes :

200 g de fraises - 20 cl de crème fraiche - 4 cuil à soupe de farine - 40 g de beurre - 1 cuil à café de pâte de pistache - 3 cuil à soupe de sucre vanillé - 1 cuil à soupe de crème de fraise - quelques amandes effilées - sucre glace

préparation :

commencer par le crumble. Dans une terrine, mélanger avec les doigts la farine et le beurre pour faire un sablage. Puis ajouter la pâte de pistache, 2 cuil à soupe de sucre et mélanger à nouveau et enfin les amandes. Mettre le tout dans un plat, bien répartir en fine couche et enfourner au four à 200°C pour 10 min.

Pour les fraises. Laver et équeutter (en réserver 4 pour le décor). Les couper en petits dés puis arroser de crème de vanille et de 1 cuil de sucre vanillé. Laisser mariner.

Au dernier moment, dans des verres, mettre les fraises. Monter la crème en chantilly au batteur et ajouter du sucre glace à la fin quand elle est montée. Mettre dans les verres la chantilly et terminer pas le crumble. Décorer d'une fraise et servir.

verrines_fraises_pistache_2

Publicité
Commentaires
L
Je note le crumble à la pistache, super idée!!!!!
L
Super ce dessert, je le classe dans mon fichier "à faire" et je le teste! De plus, le résultat est très beau
O
je craque devant ton dessert<br /> c'est trop trop beau<br /> ta pâte de pistache, ta trouvé ça où?
M
Suuuuperbe les verrines et les photos aussi, j'ai vu aussi les macarons, top !!!
C
Coucou Cacahuète, je vois que toi aussi tu as succombée à la tentation de la fraise ;-) Ca donne envie tout ça !!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité