750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Moelleux au fromage blanc et aux abricots

Moelleux_fromage_blanc_abricot_3Un reste de fromage blanc dans le frigo mais Chéri qui n'a pas envie d'une verrine light, fraicheur.... donc j'ai cherché une recette de bon gros gâteau riche et calorique moelleux à base de fromage blanc. Et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog cook'in ici.

Pour 1 Plat rectangulaire (6 parts)

Ingrédients :
3 oeufs
100 g de sucre cassonade
300 g de fromage blanc
100 g de farine
de riz complet
650 g de pêches abricots
2 càs de miel
1/2 càc de cardamome moulue

Préparation :
1/
Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
2/ Ajouter le fromage blanc, la farine de riz, le miel, la cardamome. Bien mélanger.
3/ Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
4/
Dans un moule rectangulaire, disposer la moitié des pêches épluchées dans le fond du moule.
5/ Verser la préparation dessus puis le reste des pêches sans les enfoncer.
6/ Mettre au four 1 heure environ th°5.
7/ A déguster bien frais.

Moelleux_fromage_blanc_abricot

Verdict : Une petite tuerie ce moelleux vraiment exxxxtra moelleux !!! Chéri et moi avons adoré, on dirait manger un nuage ! Et en plus pas de beurre ni d'huile alors pourquoi se priver ???

Moelleux_fromage_blanc_abricot_2

imagesCALH8FRW

moelleux_au_fromage_blanc_et_abricot

Publicité
Commentaires
M
c'est une bonne idée
B
c'est vrai qu'il ressemble à un beau et bon nuage !!! <br /> ton blog est vraiment très sympa
M
Super sympa cette recette!!! J'en profites pour te dire que je trouve ton blog super sympa avec de belles recettes! Bonne journée
S
il me tente beaucoup !!! hummmmmmm <br /> bises
C
Holalaaaa !! C'est ne merveille, et c'est vrais il à l'air vraiment très moelleux ! bonne journée
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité