750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2010

Biscotti orange-chocolat !

biscotti_orange_chocolat_3Après ma première tentative de biscotti ici qui a été trsè réussie je me suis lancée dans les biscotti orange chocolat avec la recette trouvée ici sur le blog de puce bleue.

Je vous mets la recette telle quelle car je la trouve parfaite !!!

250 g de farine
2 c à c rases de levure chimique
60 g de sucre roux
60 g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel
2 oeufs battus
50 g d'écorces d'oranges confites en petits dés

100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 150°
Mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel dans un grand bol. Ajouter les oeufs, commencer à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, puis malaxer avec les mains, jusqu'à obtenir une pâte souple. Incorporer les dés d'orange confite et les pépites de chocolat et malaxer à nouveau. La pâte va être assez collante. Au besoin, ajouter 1 à 2 c à s supplémentaires de farine. Diviser la pâte en 2 et façonner 2 boudins de 25 cm de long et de 5 cm de large (sur environ 1 cm d'épaisseur). Les poser sur une plaque de cuisson anti-adhésive en les espaçant. Enfourner pour 35 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient blonds.

biscotti_orange_chocolat

Laisser refroidir 5 minutes sur une grille.

Couper les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur et légèrement de biais, à l'aide d'un couteau à pain et les poser sur la plaque de cuisson. Enfourner de nouveau 5 min, les retourner et cuire encore 5 min. Ils doivent être fermes au toucher. Faire refroidir sur une grille dans le four porte ouverte.

biscotti_orange_chocolat_2

Verdict : pas besoin de me convaicnre car je suis tombée amoureuse de ces petits biscuits, idéals pour le café !!!! Je vous conseille vivement cette recette !

          

imagesCALH8FRW   biscotti_orange_chocolat

D'autres recettes de petits biscuits ?

- Cookies chocolat blanc et pistache

- Petits gâteaux pomme et flocons d'avoine

- Scones

Publicité
Commentaires
M
bien longtemps que je n'en ai fait; il faut que je m'y mette. très sympa cette recette
A
quel beau biscuit!ça donne envie:)
A
hum j'en mangerais bien 1 ou 2...heu enfin une bonne dizaine lol. Bonne journée
L
j'adore ce genre de biscuits!!<br /> bonne journée
C
faudrait qu'un jour j'en fasse à mon homme il adore ce genre de biscuits
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité