trio_d_amuse_bouchesComme je vous l'ai dit nous avons fêté le réveillon du nouvel an avec des amis mais moi je voulais quand même mon petit dîiner romantique rien qu'avec chéri alors j'ai décidé de nous faire un réveillon un peu en avance, le 30 !!! Et je vous présente aujourd'hui les amuse-bouches qui ont fait office de première entrée.

commençons par les mini-choux !

choux_saumon_chantilly_vodka

Ingrédients pour 4 choux : mini choux - 1 tranche de saumon fumé - 10 cl de crème liquide - 1 bouchon de vodka - baies roses - aneth

Préparation :

Rien de plus simple ! Ouvrez les choux en deux. Coupez la tranche de saumon en 4 et roulez chaque partie. Montez la crème en chantilly et ajoutez-y quand elle est prise la vodka et des baies roses. Garnissez les choux  (saumon, chantilly et aneth)  et servez !

Maintenant les corolles de guacamole aux crevettes marinées

Corolle_au_guacamole_et_crevette

Ingrédients : 2 feuilles de brick - 1 avocat - épices à gaucamole (j'ai pris des épices tex mex spéciales cuisine mexicaine) - 1 citron jaune - 4 crevettes - huile d'olive - beurre

Préparation :

Otez la peau de l'avocat. Ecrasez la chair et ajoutez les épices selon votre goût et quelques gouttes de jus de citron. Décortiquez les crevettes en gardant la queue. Les faire mariner dans un mélange d'huile d'olive, jus de citron et épices tex mex. Badigeonnez les feuilles de bricks de beurre fondu. Découpez 12 cercles de la taille d'une tasse à thé. Superposez 2 cercles l'un sur l'autre et les placer dans des petits ramequins. Faites dorer au four une dizaine de minutes. Au moment de servir, remplir le corolles de guacamole, surontez d'une crevette et décorez d'un morceau de citron.

Et enfin les noix de saint jacques au lard

Ingrédients : Autant de noix de st jacques que de tranches de lard !!!!

Préparation :

Faites griller à sec les tranches de lard mais pas trop pour pouvoir les manipuler. Déposez-les sur du papier absorbant. dans la même poële en gardant la graisse du lard faites dorer et cuire les saint jacques. Quand elles sont cuites entourez chacune d'une tranche de lard et piquez d'un pic en bois pour maintenir le tout !!!

trio_d_amuse_bouches_2

Et voilà ce que chéri a pu déguster en guise d'apéritif pour notre faux réveillon !!!!! Pour accompagner, j'ai servi un gaillac mousseux que Choupette m'avait offert et il était vraiment très bon !

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette