750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

The recette de cheesecake !!!

Cheesecake_newyorkais_2Comme promis je vous donne la recette du cheescake que j'avais fait. Alors j'avais déjà réalisé un cheesecake ici mais ce n'était pas le traditionnel. Alors là j'ai voulu faire le vrai, le seul l'unique !!!! J'ai trouvé la recette sur le blog les gourmandises de Delphine et je ne regrette pas du tout je vous le conseille à tous !

Ingrédients:

La base:
- 100g de biscuits sablés (Thé Brun de Lu pour moi)
- 40g de beurre fondu

La crème:
- 750 200g de fromage frais (Saint Morêt) + 550 g de fromage blanc
- 150g de sucre
- 2 c à soupe rase de farine
- le zeste d'un citron (ou plus si vous aimez)
- 1 c à café d'extrait de vanille ou les graines d'une demi gousse
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 125g de crème fraîche


Préparation :

Le moule que j'ai utilisé, ou plutôt le cercle, faisait 20 cm de diamètre (détail important pout la hauteur et la cuisson de votre cheesecake)

Découpez des bandes de papier sulfurisé et collez-les avec du beurre sur les parois de votre moule.

Préchauffez votre four à 180°C.

Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Augmentez la température du four à 200°C.

Battez le fromage pendant 30 sec à l'aide d'un mixeur ou d'huile de coude, pour bien lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine,le zeste, la vanille puis les oeufs et les jaunes, un par un. Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l'incorporer.

Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 100°C et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.

Sortez du four et laissez refroidir complètement avant de démouler et de placer au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de servir: le gâteau n'en sera que plus savoureux.

Cheesecake_newyorkais

Eh bien j'ai suivi le conseil et fait le cheesecake la veille et l'ai décoré au dernier moment. Et j'ai servi un coulis de framboise fait en mixant des framboises avec du sucre de canne et un trait de jus de citron.

Cheesecake_newyorkais_3

Verdict : Délicieux !!!!! Super fondant, un bon goût subtil de citron qui s'accorde très bien avec le coulis framboise. Nous n'étions que trois alors il en est resté. Monsieur chéri en a donc amené au travail et ils ont adoré !

   

imagesCALH8FRW    cheesecake_new_yorkais

Publicité
Commentaires
M
tu n'as plus qu'à essayer avec du philadelphia (ou du nature et saveur de leaderprice) et des grahams pour avoir le vrai comme à NY. il sera un peu plus dense mais les américains adorent les gateaux qui remplissent. la déco est très printanière
J
Il est trop beau et il a l'air délicieux! Bravo!
D
Il est vraiment magnifique!
C
Il est parfait !
C
il est très très réussi !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité