750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2010

Cadeau de noël home made...

... le bocal à cookies à ouvrir en cas d'urgence !!!

Quick_cookiesPas de recettes aujourd'hui car je voulais vous montrer les cadeaux que j'ai offert à mon frère, ma maman et la soeur de chéri. Pas n'importe quel cadeau mais un cadeau fait avec mes petite mimine !!!! J'avais vu l'idée sur le bolg papilles et pupilles et j'avais trouvé cela génial !

Pour un bocal de 1 litre, il faut

·       250g de farine

·       1 cuillère à café de bicarbonate

·       1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)

·       1/4 de cuillère à café de sel

·       100g de flocons d'avoine

·       200g de pépites de chocolat (pour maman et pour les autres bocaux un paquet de pépites de daim de chez ikéa chacun)

·       100g de sucre roux

·       100g de sucre blanc

·       100g de noix

Lavez le bocal à l'eau chaude et séchez-le. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse.

Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées.

Fermez hermétiquement.

Préparez l'étiquette et la contre étiquette :

Vous pouvez écrire Cookies, le nom de la personne à qui vous les offrez etc... et indiquez le mode d'emploi sur la contre étiquette :
Quick_cookies_3   Quick_cookies_2

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

Publicité
Commentaires
I
c est une idée que je garderais pour l'année prochaine!! merci bisous
C
Une idée magnifique en effet! Je mets de côté!
M
bonne idée!
C
C'est un cadeau super génial et très joli !J'ai même pensé qu'elle l'avait acheté !! Un grand merci Emeline, c'est vraiment magnifique !!<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité