750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2009

petits crumbles poires-choco

crumble_poire_chocoVoici une petite recette bien sympa repérée chez Choupette. Je n'ai pas mis de pommes mais uniquement des poires. Je vous copie la recette mais vous pouvez la voir ici ! J'ai même repris la présentation que je trouvais super originale.

Pour 2 petits bocaux :
1 2 poires
1 pomme
20g de cassonade
30g de chocolat à pâtisser pépites de chocolat

Pour la pâte :
15 biscuits (type petit-beurre)
30g de beurre
60g de cassonade

Ecrasez les biscuits au rouleau ou passez-les rapidement au mixer.
Versez-les dans une jatte et mélangez-les au beurre et à la cassonade avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Préchauffez le four à 180°C.
Pelez la pomme les poires, épépinez-les et coupez-les en petits dés. Mélangez-les dans une jatte avec la cassonade et répartir dans les deux bocaux.

Hachez le chocolat au couteau et répandez-le sur les bocaux.
Recouvrez avec la pâte à crumble.

Enfournez les bocaux et faites-les cuire environ 35 min. Sortez-les du four et laissez-les tièdir avant de servir.

crumble_poire_choco_2

Comme vous pouvez le voir ma gourmandise ne fait jamais les choses à moitié car j'ai servi ces crumbles avec une boule de glace vanille.

D'autres recettes de crumble ?

crumble clémentines et ananas

crumble à la banane et mousse de carambar

Publicité
Commentaires
C
Très jolie la présentation en bocaux ! Céline
C
c'est super gourmand comme dessert !
C
je suis une fan de crummble en tout genre
C
Haha...je vois que ma recette a fait des envieux !! <br /> bonne journée<br /> bisous
S
Moi aussi j'aime beaucoup!<br /> iza:)
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité