750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

crumble clémentine et ananas

crumble_cl_mentine_ananas_2Recette très bonne trouvée sur l'internaute. Petite précision : avec les proportions de pâte j'ai fait 4 crumbles et non 6. Et pour les fruits j'ai mis plus de clémentine (oui 2 kg de clémentine à manger en solo ça peut être long !)

Ingrédients : 1 1/2 ananas frais - 4 8 clémentines  - 35 g de beurre - 35 g de cassonade  - 1 cuillère à soupe de rhum
Pour la pâte à crumble : 100 g de farine - 100 g de beurre  - 80 g de cassonade  - 60 g de floçons d'avoine

Préparation :

Peler l'ananas, retirer la partie fibreuse du fruit ainsi que les yeux. Détailler l'ananas en petits cubes. Peler les clémentines retirer les peaux blanches puis séparer les quartiers.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre, ajouter les cubes d'ananas, les quartiers de clémentines, saupoudrer avec 35 g de casssonade et laisser caraméliser (10 à 12 minutes environ). Arroser avec le rhum, retirer du feu et flamber.

Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Préparer la pâte à crumble : dans une terrine mettre la farine, la casssonade , les floçons d'avoine et le beurre coupé en morceaux. Sabler du bout des doigts de façon à obtenir un mélange granuleux.

Beurrer très légèrement un plat à gratin, y déposer les fruits. Répartir dessus la pâte à crumble.

Enfourner à four moyen pendant 30 minutes environ.

Savourer tiède avec une boule de sorbet mandarine, une boule de sorbet à l'ananas ou une boule de glace à la vanille ou rhum-raisin. Peut également etre accompagné de crème fraîche fouettée.

Quant à moi je les ai servis avec un sorbet à la mangue.

crumble_cl_mentine_ananas

Publicité
Commentaires
D
j ai essayé mes invités ont été conquis.merci beaucoup.c est leger et gouteux.
J
miam miam un petit délice !!!<br /> j'adore les crumble et les clémentine sont de saison hum sa plait beaucoup <br /> bisous et bonne journée
B
Miam, ça a l'air délicieux ! Je sais ce que tu as fait de mon ananas maintenant !
A
Oh voici un mélange acidulé qui doit être super bon.
C
Une belle recette de saison toujours appréciée! belle recette!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité