750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

bintch du chef

bintch_2Aujourd'hui je vous propose une recette sucrée rapide simple mais succulente !!! C'est le chef de la brasserie qui est breton qui m'a donné cette recette ! Alors normalement c'est un peu au pif pour les proportions mais bon j'ai essayé de mesurer quand je l'ai fait.

Pour 2 gros mangeurs :

Ingrédients : 3 petites pommes - 2 oeufs - 10 cuil à soupe de lait - 2 cuil à soupe de sucre - 2 cuil à soupe de beurre + 1 noisette - 6 cuil à soupe de farine - 1 cuil à soupe de rhum ou de calvados - 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez-les en très fines tranches. Faites chauffez la noisette de beurre dans une grande poêle et faites dorer les pommes avec le sucre vanillé.

Dans un cul de poule mélangez la farine et le sucre, faites un puis et ajoutez les oeufs entiers. Commencez à mélanger en incorporant petit à petit le lait. Quand la pâte est lisse versez le beurre et le rhum. La pâte doit être comme une pâte à crèpes.

Versez la pâte directement sur les pommes. Faites cuire le premier côté, retournez le bintch sur une assiette et remettez dans la poêle pour faire cuire de l'autre côté aussi.

Dressez sur un plat et dégustez chaud ou tiède. Vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre et servir avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

bintch

Publicité
Commentaires
C
ca à l'air bien bon... on dirait une grosse crepe épaisse
L
je ne connais pas mais ça a l'air bien bon!
M
Ca à l'air délicieux !!! Ca ressemble beaucoup au farz buan breton !!! (far cuit à la poêle) !!! Bonne soirée !! Bises au beurre salé !!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité