750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2009

Flans de courgettes

flan_de_courgettes_2Et voici la dernière recette avec un légume rapporté des Vosges !!! J'ai beaucoup aimé ces petits flancs qui étaient tou gonflés en sortant du four !

Pour 2 personnes

Ingrédients : 1 courgette - 1/2 oignon - 1 gousse d'ail - 1 cuil à soupe d'huile d'olive - 1 oeuf - 8 cl de crème liquide - persil haché - sel et poivre

Préparation :

Lavez et épluchez la courgette une bande sur deux. Epluchez l'oignon et l'ai. Mixez ensemble la courgette, l'oignon et l'ail. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir le mélange de légumes.

Dans un saladier mélangez l'oeuf, la crème, le persil, le sel et le poivre. Ajoutez le mélange courgette-ail-oignon et mélangez le tout.

Versez dans des moules individuels et faites cuire au four pendant 25 à 30 min (tout dépend de la grosseur de vos moules !!!) à 180°C.

flan_de_courgettes

J'ai servi ces petits flans avec du jambon serrano et de la salade verte, un bon repas pour un soir d'été !!! enfin j'en ai servi qu'un car j'étais toute seule et le deuxième je l'ai congelé pour quand je rentrerai du travail un soir !!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon les flans de courgettes !
L
humm pour moi qui adore les courgettes!
L
Huum , à tester !!!<br /> surtout que j'ai des courgettes qui deviennent monstrueuses au jardin lol<br /> Ca changera de les préparer comme ça :)<br /> <br /> bon dimanche
C
voilà une reette qui me plaît drôlement...
C
c'est vraiment tres tentant ton flan me fait de l'oeil.<br /> bises charoufa
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité