750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2009

One day in China...

... ou presque !

ça y est les vacances sont finies pour chéri et moi ! Nous avons bien profité de nos 2 semaines de repos ensemble et de notre retour aux sources dans les Vosges. Bien sûr nous n'avons pas oublié le passage en ferme auberge avant de partir et vous pouvez regarder sur le blog de choupette ici car nous sommes allés dans la même !!!

Puis nous sommes rentrés à Versailles pour profiter des derniers jours de vacances et si vous vous demandez le rapport avec les titre de mon message c'est juste que mardi nous sommes allés nous promener dans le quartier chinois à Paris ! Eh bien croyez-moi ça m'a dépaysé et on s'est bien amusé !
Nous avons tout d'abord acheté pour le mari de ma cousine un jeu de Mah Jong traditionnel :

Photo_011

Puis Chéri a eu le malheur de me montrer de l'autre côté du trottoir une boutique qui avait l'air assez girly ! C'était vraiment mignon à l'intérieur et même si on s'est fait arnaquer sur un paquet de petits pois au wasabi (on a trouvé 3 fois moins cher ailleurs !!!) je me suis acheté un portefeuille très sympa pour trois fois rien :

Photo_006

Ensuite on n'a pas résisté à goûter des pâtisserie chinoises et moi à entrer dans tous les magasins vendant des articles hello kitty !!!!

Finalement nous sommes allés dans un supermarché et voici tout ce que nous avons ramené :

Photo_002

Alors il y a du nougat chinois, une brioche au lotus, du wasabo, des boissons au litchi mangue et noix de coco, du thé au jasmin (il sent vraiment bon !), 2 noix de coco jeune (pour les coktails), un cuit vapeur en bambou, des plats préparés aux pâtes et boeufs, des petits pois au wasabi (c'est vraiment super bon ) et à la noix de coco et des graines de tournesol.

Le gros fruit au milieu est un durian. Nous l'avons acheté en repartant car chéri en avait déjà acheté en Chine. Il m'a dit que ça ne sentait pas du tout bon mais a insisté pour en prendre. Le pire pour moi ce n'est pas l'odeur mais le prix : 13,44 euros !!! Non vous ne rêvez pas et Chéri ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi cher !!! Mais bon ça va pour une fois !!!

Puis nous sommes rentrés à Versailles les pieds en compote !!! J'ai vraiment passé une très bonnne journée qui s'est poursuivie par une soirée pizza avec un de nos amis versaillais !

Bon dimanche à tous !                        

Publicité
Commentaires
D
arggh le quartier chinois : dès que j'y mets un orteil, j'y perds un bras ^_^ Bizz
N
C'est sur que le durian frais, c'est pas donné. Et le pire, c'est qu'une fois "épluché", c'est commes les artichauts, tu en as plus en déchets qu'en fruit! Et pour couronner le tout, le goût est assez ....particulier mais il ne "développe" réellement ses "arômes" que quand il est à pleine maturité! LOL<br /> Mais bon, si chéri connait et n'est pas rebuté ni par le gout, ni par l'odeur, ma foi, bonne dégustation! (^_^)<br /> Moi, je le fais en gâteau lors d'anniversaire dans ma famille et ils adorent!
C
Oups, c'était des beignets aux fleurs de lotus !
C
Ca y est... je sais !!<br /> Les fleurs de lotus, trop bon !! Tu te rappelles on en avait acheté à Strasbourg avec Thierry ?<br /> Bon dimanche aussi à toi<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité