rattes_et_biebelesk_se_2Oulala je suis sûre que vous vous dites "mais qu'a-t-elle la petite cacahuète ? Le soleil lui a tapé sur la tête ???" Eh bien non pas du tout je ne me suis pas trompée dans le titre mais je vous rassure il ne s'agit pas de la femelle du rat sautée à la poêle mais de petites pommes de terre vosgienne !!! Encore une des choses succulentes que nous avons ramené de nos Vosges natales !!!

Quant au biebeleskäse c'est la façon d'appeler le fromage blanc assaisonné en Alsace.

Je vous propose donc un plat très simple mais trèèèèèèèès bon !!!! Désolée il n'y aura pas de proportions mais pour cela pas la peine !!!

Ingrédients : rattes - fromage blanc - ciboulette - ail - persil - huile - huile d'olive - sel et poivre - fleur de sel

Préparation :

Brosser les rattes mais ne les pelez pas, elles sont trop petites pour ça et c'est meilleure avec la peau elle est si fine !!! Dans une cocotte en font faire chauffer l'huile puis verser les rattes. Les faire dorer puis diminuer le feu et poursuivre la cuisson. Elles seront cuites quand la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dedans.

Pendant ce temps, verser le fromage blanc dans une jatte. Ajouter l'ail haché, la ciboulette et le persil hachés, assaisonner et terminer par un filet d'huile d'olive. Au moment de servir parsemer les rattes d'un peu de fleur de sel.

rattes_et_biebelesk_se

Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade verte bien croquante !

Bon appétit mais attention soyez prêt à vous battre pour avoir les plus petites et les plus croustillantes !!!