750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Le gâteau au chocolat ultra rapide

fondants_super_rapides_au_chocoEt vraiment ultra rapide ces petits gâteaux !!! Je le recommande à tous si vous avez un besoin urgent de chocolat ou de magnésium aussi (ba oui le chocolat c'est pas que la gourmandise, c'est utile pour la santé aussi !!! lol). J'ai trouvé la recette sur le site de msn ici.

En divisant ces proportions par 2 (gourmande mais avec des limites quand même !!!) j'ai fait 6 petits coeurs comme sur la photo.

Ingrédients : 200 g de chocolat à 70 % - 30 g de sucre glace - 30 g de beurre - 3 œufs et c'est tout !!!!

Préparation :

1. Préchauffez le four au maximum.

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

3. Concassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez le beurre

4. détaillé en morceaux et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

5. Ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs et mélangez bien.

6. Fouettez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis incorporez-les

7. délicatement au mélange au chocolat.

8. Versez dans un moule beurré et glissez-le au four 3 mn (si, si, vous avez bien lu !). Attention, il faut surveiller attentivement la cuisson pour éviter que le gâteau ne brûle sur le dessus.

fondants_super_rapides_au_choco_3

Bon moi j'ai laissé une minute de trop donc le chocolat ne coulait pas mais c'était quand même très fondant et moelleux !!! Et le lendemain (oui même avec moi c'est possible qu'il en reste le lendemain !!!) j'en ai juste repasser un au micro ondes 10secondes et il est devenu comme une éponde, trèèèèèèèèès moelleux !!! Bref je garde cette recette à refaire très vite !!!

fondants_super_rapides_au_choco_2

Je sens votre gourmandise se réveiller !!! (bientôt le goûter !!!)

Publicité
Commentaires
L
Tiens le Docteur m'a dit d'en manger (magnésium) s'il l'a dit alors ta recette tombe à pic j'aurai dû passer sur ton BLOG avant d'y aller quand même
M
Eh ben même à 22H24 en sortant du QUick ça donne faim lol mais moi jai tjs faim quand cest bon lol
L
rapide et si tentant..?je prends!!!<br /> biz
M
L'heure du goûter a beau être derrière nous depuis un moment déjà ; personnellement, ma gourmandise se réveille sans peine devant ses petits gâteaux absolument parfaits sur toute la ligne. Ah, si c'était possible, je passerais bien à travers l'écran pour croquer dedans à pleines dents.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
C
Le chocolat....j'en veux....!!!!!<br /> je craque.....<br /> bisous à toi
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité