750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

crème brûlée aux calissons

cr_me_br_l_e_aux_calissons_2Eh oui encore une recette de crème brûlée !!! Mais cette fois c'est une crème quelque peu originale que je vous propose car au goût de calisson ! Avant je n'aimais pas ces p'tites douceurs mais aujourd'hui j'en mange bien volontiers avec un café par exemple à la fin d'un repas (ouhhh la gourmande !!!). Et quand je me suis rendue chez G detou (initialement pour acheter de la pâte de pistache mais ils étaient en rupture ce jour là !!!!!) j'ai trouvé de la crème de calisson alors sans hésiter j'en ai pris un pot pour mon papa (qui raffole des calissons) et aussi un pour moi pour tester ! Et voici comment j'ai goûté (bien sûr je n'ai pas du tout ouvert le pot en sitôt rentrée à la maison et plongé mon doigt dedans, no pas du tout...)

Pour 6 crèmes :

Ingrédients : 25 cl de lait entier - 25 cl de crème liquide - 3 oeufs + 1 jaune - 40 g de sucre - 80 g de crème de calissons

Préparation :

Faire chauffer le lait avec la crème puis ajouter la crème de calissons et bien mélanger.

Fouetter les oeufs et le jaune avec le sucre puis verser dessus le mélange précédent.

Verser dans des petits plats et faire cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 150°C. Cette fois-ci il m'a fallu presque une heure de cuisson ! Le test pour savoir quand les crèmes sont cuites : les remuer légèrement, le bord est ferme et le milieu tremblote encore. Elles sont alors cuites car en refroidissant le milieu va prendre aussi, vos crèmes seront fermes et onctueuses mais pas granuleuses !!!!

cr_me_br_l_e_aux_calissons

Mince, il n'y a plus de crèmes mais... il reste du café et des calissons !!!!

cr_me_br_l_e_aux_calissons_3

Bon dimanche à tous (pour moi c'est la reprise des cours demain matin.... snifff...)

Publicité
Commentaires
T
c'est trop fort aux calissons.
H
miam miam...
C
Très jolies tes crèmes brulées ! Et elles étaient bonnes ???<br /> Bon courage pour la reprise !<br /> bisous tout plein !!
C
Décidément je suis fan de ta jolie cuisine :) que ce soit en salé ou en sucré, tu assures:)<br /> Je te souhaite une jolie semaine:) <br /> Bisous :)
E
Hum ! C'est tentant !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité