750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

mille feuilles aux fraises...

mille_feuilles_aux_fraisesOu comment chéri me montre tout son amour !!! Dimanche c'était mon anniversaire eh oui je fétais mes 21 cacahuètes déjà ! Pour fêter cela rien de tel qu'un bon gâteau mais qui allait le faire ??? je l'aurais bien fait mais bon c'est mon anni donc fallait trouver quelqu'un d'autre ! si on pense que choupette travaillait et que papoune les gâteaux c'est pas son truc, il ne restait plus que chéri ! mais le hic c'est qu'il déteste, hait, a en horreur n'aime pas trop la pâtisserie ! mais pour sa petite cacahuète il a bien voulu tenter l'expérience. Donc le voilà dimanche après - midi dans la cuisine comme un grand à commencer un bon gâteau. Bilan des 5 première minutes : positif, je n'entends que le bruit du rouleau à pâtisserie et des fouets. 1 h plus tard, ça se gâte et 2 h plus tard cachez vous tous ! la cuisine est devenue zone sensible mais mieux vaut ne pas y entrer !!! Le chef n'est pas content de lui et s'énerve (juste un peu bien sûr !). C'est alors que choupette entre pour goûter la crème mais ressort vite fait ! Et c'est parti pour une farandole de "je déteste la pâtisserie", "c'est pas comme je veux" (mais chéri c'est très bien pour moi tu sais !)... Bon allez au bout de quelques heures je prends mon courage à deux mains et j'entre dans la cuisine et miracle il a fini le gâteau ! Enfin je peux maintenant dire que c'est un mille feuilles aux fraises !

Il faut maintenant attendre encore quelques heures pour que chéri se calme le mille feuilles soit frais !!! 

Finalement à 21 h chéri m'apporte son beau chef d'oeuvre et je souffle mes 21 bougies !!! et nous dégustons le mille feuilles en silence ! hmmm c'est trop bon et il est super bien décoré : des p'tits coeurs en sucre, en chocolat et un beau "bon anniversaire" écrit au chocolat (bizarre comme il écrit mieux avec du chocolat qu'avec de l'encre ! lol) !!!

Chéri, je te remercie pour ce que tu as fait mais ne t'inquiète pas je te promets que je ne te demanderai plus de faire de gâteau  !!! 

Et maintenant place à la recette quand même !!!

Ingrédients : 250 g de pâte feuilletée - 50 cl de lait - 1 gousse de vanille - 4 jaunes d'oeufs - 125 g de sucre - 1 c. à s. de maïzena - 1 c. à s. de farine - 1 c. à s. de crème de fraises - 12 cl de crème fleurette - 250 g de fraises

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur. La disposer sur une plaque à pâtisserie préalablement huilée et couverte de papier sulfurisé. Poser une seconde feuille de papier sulfurisé sur la pâte , enfourner et cuire 20 minutes environ.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux. Travailler les jaunes d'oeuf avec 100 g de sucre jusqu'à blanchiment. Incorporer la maîzena et la farine. Verser le lait bouillant en mince filet, sans cesser de remuer au fouet. Transvaser le mélange dans une casserole et faire cuire sur feu doux, sans cesser de remuer à la spatule en fouettant vivement 1 min après la première ébullition. Retirer du feu, verser le mélange dans un saladier. Saupoudrer du retse de sucre, ajouter l'alcool et laisser refroidir.

Ajouter la crème battue en chantilly et les fraises coupées en petits cubes.

Détailler la pâte en 4 bandes avec un grand couteau. Couper chaque bande de feuilletage en 3 rectangles égaux (chéri en a fait un seul grand donc il n'a coupé qu'en 3 rectangles). Monter le mille feuilles en intercalent 2 couches de crèmes entre les 3 bandes de feuilletage. Saupoudrer la dernière couche de sucre glace ou mettre du fondant.

   

mille_feuilles_aux_fraises_2

Je t'aime à la folie

Publicité
Commentaires
L
Oh le beau gâteau ! Il est plutôt doué ce chéri finalement ! :D Et puis l'important ... c'est le fait qu'il l'ai fait pour toi, quel que soit le gâteau.
O
si c'est pas une belle preuve d'amour ça !!!<br /> ton petit cadeau se prépare tout doucement, j'espère pouvoir te l'envoyer courant juillet ...
C
Miammmm ! Magnifique ! vraiment bravo, car moi je ne sais pas le faire !!
N
Un joyeux anniversaire à toi!<br /> Et si ça c'est pas une belle preuve d'Amour!!!
C
Houlala....c'était trop comique....lol Mais j'ai quand même pu goûter la crème...en coups de vent! LOL<br /> Le gâteau était très beau et très bon!! <br /> Peut-être m'en fera-t-il un pour mon anni???
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité