750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

glace à la fraise

glace___la_fraiseHier après-midi je suis allée avec chéri chez mes grands parents. Ils ont un grand jardin et c'est la saison des fraises donc nous sommes repartis avec de bonnes fraises bien rouges et je n'ai pas hésité longtemps : elles allaient finir en crème glacée !!!

Ingrédients : 500 g de fraises - 15 cl de lait entier - 150 g de sucre - 100 g de crème épaisse - 12 cl de crème liquide - 2 jaunes d'oeufs

Préparation :

Faire chauffer le lait et la crème épaisse sans faire bouillir.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre puis verser un peu de lait crémé dessus et faire cuire le tout à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Faire refroidir.

Pendant ce temps, miser les fraises et les passer au tamis puis ajouter 50 g de sucre et laisser le fondre.

Fouette la crème liquide en chantilly et l'incorporer à la crème refroidie. Ajouter le coulis de fraise et mélanger le tout délicatement.

Placer le tout dans la sorbetière.

Suggestions :

Comme il me restait des fraises j'ai voulu en rajouter dans la glace 5 minutes avant la fin du refroidissement dans la sorbetière mais  les fraises sont ensuite très dures et il est alors difficile de former des belles boules de glace.

Pour plus de goût (ou si vos fraises ne sont pas du jardin !!!) rajouter une cuillère de crème de fraise avant le sorbetage (?).

glace___la_fraise_2

Publicité
Commentaires
K
tiens, je vais justement en faire cette aprem!
P
Elle donne vraiment envie ta glace surtout quand on a une grosse insomnie LOL !!!
C
Très bonne ta glace aux fraises ! et bien sûr merci mammie de t'avoir cueilli des fraises de son jardin....
C
Oh génial ta recette de glace, elle tombe à point car je viens de m'acheter cette aprés-midi un sorbetiére
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité