750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

pâtes aux épinards

p_tes_aux__pinards_2Bon le vrai titre de la recette c'est Conchiglie rigate à la crème de parmigiano reggiano avec épinards et bacon. Ouf rien que ça !!! lol oui hier j'avais envie de faire un bon plat de pâte et ainsi vous donner une recette salée ( ce qui est rare d'après mon index salé !!!!). J'ai donc repris la technique de papoune (expliquée sur le blog de choupette !) pour choisir quelle recette j'allais bien pouvoir faire. Et c'est encore un paquet de barilla qui a attiré mon attention.

Pour 4 personnes

Ingrédients : 350 g de Conchiglie barilla - 250 d'épinards frais - 100 g de bacon lard - 100 g de parmigiano reggiano râpé - 100ml de crème fraîche - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - 1 échalote - sel et poivre

Préparation :

Hacher l'échalote. La faire dorer dans l'huile d'olive et ajouter les épinards après les avoir coupés (en lanière) ; les laisser fondre deux minutes.

Couper le bacon (ou le lard) en fines lanières et les passer à la poêle pour qu'il devienne croustillant.

Faire fondre le parmigiano reggiano dans une casserole avec la crème ; ne pas faire bouillir.

Faire cuire les pâtes 11 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer à la poêle pour les mélanger à la sauce aux épinards et au bacon en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Faire cuire le tout 1 minutes puis verser la crème de parmesan dessus.

Servir et accompagner d'un verre de vin rosé (bird lady).

p_tes_aux__pinards

Publicité
Commentaires
O
oh les pâtes, qu'est ce que j'adore ça, pour preuve, j'ai fait des lasagnes ce midi !!!<br /> au fait, tu pourras me donner ton adresse afin que je puisse t'envoyer ton petit cadeau suite à ta participation au pay it forward<br /> merci<br /> bonne journée
C
C'est un plat de pâtes trés originale et trés complet, j'aime bien mélanger du fromage avec les pâtes
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité