briochettes

Hier mes parents m'ont offert des p'tits moules à brioches que je convoitais depuis quelques temps ! Il faut dire que mn argumentation était infaillible : extérieur en émail coloré, intérieur en revêtement teflon et surtout la promesse de bonnes petites brioches quand ils viendront chez nous l'année prochaine !!!

Ingrédients :

50 ml de lait - 3 oeufs - 50 g de sucre - 1 cuil à café de sel - 100 g de beurre - 350 g de farine - 1 cuil à café et demie de levure en poudre - 1 jaune d'oeuf

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le même ordre dans la MAP. Mettre sur le programme pâte et attendre 1h30.

Quand c'est fini, déposer la pâte sur un plan de travail fariné. Couper la pâte en 6 parts égales. Dans chacune d'elles prélever une petite boule de pâte. Déposer la grosse au fond du moule, faire une entaille et mettre la petite boule dedans. Laisser reposer la pâte dans un endroit sans courant d'air jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. (environ 2h)

Faire préchauffer le four à 180°C, badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf puis enfourner pendant 20 à 25 minutes. Mettre une feuille d'aluminium en cours de cuisson pour éviter qu'elles ne soient trop dorées !

briochettes_2

Et maintenant place au tag !!! je dois dire que je suis très contente d'avoir été taguée car c'est la première fois pour moi et j'en voyais tellement qui passait sur la blogosphère que je désespérais et aujourd'hui c'est Océane qui m'a taguée ! je vais donc m'appliquer pour y répondre !

Couleurs préférées : sans hésitation le violet ! je trouve cette couleur apaisante, girly mais pas barbie quand même ! j'aime aussi toutes les couleurs pastel, le vert, le orange ...
Matières préférées : je dirais d'abord la peau de mon chéri ! elle est toute douce ! j'aime ce qui est doux et lisse.
Odeurs préférées : l'odeur des brioches qui cuisent, des fleurs (surtout les violettes), celle de mon chéri (oui je sais je suis accro !) et tellement d'autres encore !
Gourmandises préférées : il y en a tellement là aussi mais je dirais en priorité les petits bonbons blancs et ronds à la violette (la petite boite ovale) car je ne culpabilise jamais quand j'en prends un et c'est hyper régressif ! sinon le nutella comme beaucoup d'autres, et ce qui va peut être surprendre le lard frais pas cuit (c'est les origines vosgiennes qui resortent ;) )
Ce que j'aime recevoir : ma famille à manger, des commentaires sur mon blog, mais j'aime recevoir aussi tous les cadeaux !!!!
Le style de ma déco : étant donné que j'aurai mon appartement seulement cet été je suis encore dans ma chambre d'ado et la déco y est chaleureuse, violette, papillonnante (il y en a partout) et avec pleins de p'tits objets nostalgiques ! bref une chambre de fille (d'où l'overdose de chéri que va me censurer sur la déco l'année prochaine !!! mdr)

Voilà pour ce tag ! je me suis appliquée pour le faire et maintenant je vais demander à choupette d'y répondre et à Marie Chantal !