750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

Crème façon Danette au spéculoos

danette_au_sp_culoosAprès mon essai de la crème danette au chocolat j'ai voulu en refaire l'autre soir ne sachant pas quel dessert rapide à préparer. J'ai demandé alors à chéri s'il aimerait goûté la danette au spéculoos et il m'a répondu oui !!!!

Ingrédients : 50 cl de lait - 2 grosses cuil à soupe de pâte de spéculoos - 10 g de maizena - 20 g de sucre (facultatif !)

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir le lait (+ le sucre) et ajoutez la pâte de spéculoos. Mélangez bien pour qu'elle fonde.
Prélevez un peu de lait chaud et délayez-y la maizena. reversez le mélange dans la casserole et faites cuire quelques minutes en remuant constamment pour éviter que la crème n'attache. Une fois que la crème bout stoppez la cuisson et faites refroidir la crème.

Et voilà c'est fini !!!!

Pour accompagner ma petite crème j'ai fait des fingers de pâte à choux (eheh voilà à quoi elle m'a servi !!!!) et pour cela rien de plus simple : une fois que votre pâte à chouquette (clic ici pour la recette) est faite, dressez la pâte sur une plaque avec une douille cannelée. saupoudrez de grains de sucre et faites cuire au four à 180°C.

danette_au_sp_culoos_2

Voilà un dessert tout simple mais qui fait son petit effet !!!!

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
L
Très bonne idée aux spéculos!
M
j'adore cette recette,miam!
C
je fais souvent des crèmes dessert, il me faudra tester celle ci
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité