750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

crèmes au chocolat et compote de bananes

cr_mes_danette_et_bananes_2Il y a un moment que je vois sur la blogosphère des recettes de crèmes aux parfums variés et quand Océane de 1 2 3 petits plats m'a certifiée que ça avait la même texture que les vraies alors je n'ai plus hésité et j'ai réalisé moi aussi ces petites crèmes. Je les ai faites au chocolat avec la recette de petite Lolie auxquelles j'ai ajouté une compote de bananes (celles là même qui n'étaient pas passées dans le smoothie) et je dois dire que tout le monde a apprécié.

Avec cette recette j'ai fait 6 verrines :

Ingrédients : 1/2 L de lait entier - 25 g de maïzena - 80 60 g de sucre - 50 g de cacao Van Houten - 3 bananes bien mûres - jus de citron

Préparation :

Porter le lait à ébullition.

Mélanger ensemble la maïzena avec le sucre et le cacao. Y verser un peu de lait et remettre le tout sur le feu.

Faire cuire en remuant jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps peler et couper grossièrement les bananes. Arroser de jus de citron. Placer dans un récipient allant au micro onde et cuire 2 minutes. Puis écraser les bananes à la fourchette (il faut des morceaux encore)

Verser de la compote de banane dans des verrines et recouvrir de crème au chocolat. Mettre au frais quelques heures avant de déguster.

cr_mes_danette_et_bananes

Publicité
Commentaires
J
déjà merci de m'avoir fait coucou sur mon blog, alors du coup je visite le tien et je tombe sur cette superbe recette, car il me reste quelques bananes qui sont en train de "fatiguer", alors je vais tester ca dessuite pour un petit dessert de ce soir. A bientôt!
C
Miam !! ce petit pot est pour moi ??? Délicieux !!
M
huuuuuuuum! j'veux bien un pot! biises
C
Oh, j'adore ton dessert, il en reste
N
en plus l'association choco / bananes, c'est vraiment détonant! <br /> j'aime aussi l'idée du mélange crème / compote
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité