750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Tiramisu traditionnel

Le tiramisu chez nous on adore, que ce soit chéri ou bien mes parents !!! Alors bien sûr le dernier livre de cuisine que je me suis offert c'est le livre Tiramisu de chez Solar :

images

et en voulant essayer une des recettes je me suis rendue compte que je n'avais jamais mis la recette du tiramisu sur lo blog !!! Pourtant j'en fais régulièrement !!! Alors je vais réparer cette erreur même si je sais que vous avez déjà tous cette recette.

tiramisu_2Pour 4 personnes :

Ingrédients : 150g de biscuits cuillère - 4 oeufs - 50 g de sucre en poudre - 5 cl d'amaretto aux amandes - 30 cl de café fort froid - 1 cuil à soupe de cacao amer en poudre - 1 pincée de sel.

Préparation :

Imbibez rapidement les biscuits à la cuillère de café froid et tapissez en le fond de quatre verres.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battez au fouet les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incoporez ensuite le mascarpone et enfin les blancs montés en neige avec le sel. Parfumez avec l'amaretto.

Répartissez la crème dans les coupes et saupoudrez-les de cacao amer. je ne le fais qu'au moment de servir !

Couvrez d'un film plastique et mettez-les au moins 12 heures au réfrigérateur.

tiramisu

Bon voilà vous aurez la traditionnelle en attendant les prochaines plus originales !!!

Publicité
Commentaires
K
Ça donne l'eau à la bouche!!!
S
ce tiramisu m'a l'air delicieux !
C
Coucou ! C'est vrai que on aime tous le tiramisu dans la famille ! J'attends donc que tu m'en fasses déguster un autre maintenant que t'as un livre...<br /> gros bisous
C
ON en a justement fait un très gros hier pour un repas entre voisins
A
et c'est tellement bon le tiramisu
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité