750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

Courgettes farcies ricotta-jambon

courgettes_farcies_ricotta_jambonL'autre jour en courses j'ai vu des petites courgettes ronde et je me suis laissée tenter. Cependant je n'avais pas envie de les farcir avec de la viande hachée alors j'ai bidouillé une p'tite idée et j'ai trouvé cela très bon.

Ingrédients : 2 courgettes rondes - 2 tranches de jambon - 1/2 oignon - 1 oeuf - 2 cuil à soupe de ricotta - 1/2 poivron - Sel et poivre - Huile d'olive

Préparation :

Lavez les courgettes, coupez le chapeau et évidez-les avec une petite cuillère.

Hacher le demi oignon et coupez le poivron en petits cubes. Dans une poêle faites revenir l'oignon haché dans une cuil à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le poivrons et remuez. coupez le jambon en petits carrés et l'ajoutez aux légumes dans la poêle.

Battez l'oeuf avec la ricotta. Ajoutez le mélange précédent, salez, poivrez et versez dans les courgettes. Mettez dans un plat et faites cuire au four à 180°C pendant 3/4h à 1h.

courgettes_farcies_ricotta_jambon_2

Il y en avait deux et comme chéri n'est pas un grand fan de courgette (oui je sais il a tort mais rares sont les hommes qui aiment non ???) eh bien je me suis congelé la deuxième et elle fera mon bonheur un soir que je rentrerai du boulot complétement sur les rotules !!!

courgettes_farcies_ricotta_jambon_3

Publicité
Commentaires
S
une bien jolie recette, j'en a fais une version similaire !<br /> bz
A
Un vrai régal, j'aime beaucoup.
C
une farce moelleuse qui me plaît beaucoup...
P
elles ont un joli chapeau !
L
ça me plait bien !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité