750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Café gourmang girly !!!

Le 29 juillet mon blog a eu 2 ans !!! Eh oui c'est un grand bébé maintenant !!! Malheureusement je n'ai aps eu le temps de poster une recette ce jour là car j'ai été prise au travail. Eh donc pour fêter cette anniversaire j'ai donc décidé d'inaugurer ma nouvelle catégorie "cafés gourmands" !!!

Pour vous expliquer un peu cette catégorie il s'agira surtout de recettes qui se trouveront sur le blog déjà mais que j'utiliserai en version réduite pour les cafés gourmands, et donc ce seront plus des idées que de réelles recettes.

caf__gourmand_girly

Et voici le premier : le café gourmand girly, eh oui dominante de rose dans celui-ci !!!

Alors il y a :

- une mousse à la framboise, dont la recette est ici. J'en avais un peu trop quand j'avais fait la charlotte alors j'avais mis le surplus en verrine.

- un gâteau moelleux au citron

- des nougats

Recette du gâteau au citron :

Ingrédients : 1 yaourt au citron (qui fera la mesure) - 2 pots de farine - 1 pot de maïzena - 1,5 pot de sucre - 1/2 pot d'huile - 3 oeufs - 1 paquet de levure - brisures de framboises picard (facultatif)

Préparation :

Dans un  saladier, mélangez la farine, le sucre, la maïzéna, la levure.

Faites un puis et versez-y les oeufs battus en omelette. Commencer à mélangez avec un fouet et ajoutez le yaourt. Mélangez bien et ajoutez à la fin l'huile.

Versez dans un moule à cake de 26 cm, parsemez de brisures de framboises et faites cuire à 180°C pendant 35-40 minutes.

caf__gourmand_girly_2

Ce gâteau est très moelleux et la saveur du citron est subtile, pas trop présente comme je l'aime !!!!

Publicité
Commentaires
S
Ce café gourmand est parfait pour moi!!!!
C
très sympa cette idée de café gourmand !! J'adopte complètement !
C
très groumand en effet ! joyeux bloganniv en retard !
N
"so cute" ce café gourmand de filles !
M
Hummm, c'est très tentant et très joli à voir !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité