750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

délice de panna cotta à l'amande et aux fruits

panna_cotta___l_amandeEh oui encore une recette de panna cotta !!! Maintenant que j'ai un livre entièrement consacré à cette petite crème je ne peux m'empêcher d'en faire !!!

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 100 g de framboises - 100 g de mûres - 25 cl de crème liquide entière - 15 cl de lait - 80 g de sucre - 1 bonne cuillerée à café d'arôme d'amande amère - 20 g de poudre d'amande - 2 feuille de gélatine - 4 cuillerées à soupe de muesli nature ou aux fruits rouges

Préparation :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, chauffez la crème avec le lait et le sucre. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez bien. Ajoutez l'arôme d'amande amère et la poudre d'amande. Versez délicatement la crème dans 4 grands verres et faites prendre au moins 5 heures au réfrigérateur.

Répartissez le muesli sur les panna cotta. Mélangez les framboises et les mûres puis garnissez-en les verres. Servez bien frais

panna_cotta___l_amande_2

Verdict : Alors moi bien sûr j'ai adoré le mélange amande et acidité des fruits rouges. Cette panna cotta est moins lisse que les autres car il y a la poudre d'amande mais la texture est intéressante !!! En revanche chéri n'a pas aimé car il n'est pas fan de l'amande amère !!!!

Publicité
Commentaires
N
Miam! ca me tente bien! j ai encore jamais utilisé de feuille de gélatine. est ce qu on a le meme résultat qu avec l agar agar?<br /> <br /> ps: muesli avec des grosse framboise! des petites fraises séchées... ca donne envie de se remettre aux céréales...
O
l'avantage, c'est que tu peux manger la part du chéri ;-)
C
j'adore les pannas cottas
C
C'est bien joli en tout cas:)<br /> Bisous:)
L
Ce délice me tente!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité