750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

choux de Bruxelles aux marrons

choux_de_Bruxelles_aux_marrons_2Pour ce soir une petite recette de légumes qui change des autres accompagnements de viande !!! Bien sûr faut aimer le chou de Bruxelles (ce qui n'est pas le cas de Chéri donc ça a été une cure de 3 jours pour cacahuète !!!!)

Pour 4 personnes

Ingrédients : 700 g de choux de Bruxelles - 100 g de lardons - 1 petit bocal de marrons au naturel (200g) - 20 cl de crème liquide - Sel, poivre

Préparation :

Nettoyez les choux de Bruxelles et cuisez-les environ 20 min à l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Jetez la graisse rendue. Égouttez et rincez les marrons et versez-les dans la poêle avec les lardons et cuisez 3 min à feu vif en mélangeant. Ajoutez les choux de bruxelles, arrosez de crème et faites mijoter quelques minutes en mélangeant bien. Salez et poivrez et servez.

choux_de_Bruxelles_aux_marrons_3

J'ai servi ces légumes en accompagnement d'un poulet farci aux champignons cuit dans ma cocotte orange !!! C'était succulent !!!

Pour le poulet je l'ai simplement farci avec une farce toute prête aux champignons. J'ai ficelé, je l'ai fait dorer dans une cuillère de graisse de canard, ensuite j'ai rajouté un peu d'eau et j'ai fait cuire pendant 1h30 environ. De temps en temps je l'ai arrosé avec le jus. Le poulet était très tendre et le jus fait par la farce et le poulet était super bon !!!

choux_de_Bruxelles_aux_marrons_2

Comme je n'avais pas de bocal de marrons mais juste des marrons en conserve, il m'en est resté !!! Alors avec le reste j'ai pu me faire une petite purée aux marrons et aussi des muffins marrons-chocomarrons-choco (ils sortent seulement du four alors pas encore de recette faut tester avant !!!)

Publicité
Commentaires
L
ils doivent se marier parfaitement!!!
T
C'est souvent comme ça que je le fais en saison, avec une variante plus fruitée... Sais tu que c'est la quinzaine de chou de bruxelles (légume vedette de Lavande) ?
C
Mon cheri à moi non plus n'aime pas trop les choux de bruxelles mais j'ai déjà reussi à lui en faire manger avec de la brousse de brebis et il a adoré! En tous cas moi je goûterai bien ta version aux marrons :-)
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité