750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

les muffins du p'tit déj

muffins_anglaisEn ce dimanche matin je vous propose une recette pour bien commencer la journée !Cette semaine en me promenant sur le blog de Eol j'ai découvert la recette des muffins anglais qui se dégustent au petit déjeuner. Quand j'étais petite mes parents en achetaient des semblables au supermarché et je ne pouvais pas y résister (personne d'ailleurs à la maison !!!) et il n'y en avait jamais assez ! Donc quand j'ai vu cette recette j'ai tout de suite su comment allait être le petit déj de ce dimanche matin !!!

Pour 6/7 muffins :

Ingrédients : 13 cl de lait - 225 g de farine - 1 sachet de levure de boulanger - 1/2 cuil à café de sucre - 1/2 cuil à café de sel

Préparation :

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure et le sucre. Laisser en attente 15 minutes.

Dans un saladier verser la farine, ajouter le sel puis le mélange lait-levure-sucre. Petrir le tout (moi j'ai utilisé le kitchen aid mais Eol l'a fait dans la MAP programme pâte seule pendant 15 minutes)

Laisser lever la pâte pendant au moins une heure dans un endroit sans courant d'air.

Chasser l'air et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. Découper des cercles de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Laisser à nouveau gonfler 20 minutes (je mettrai un peu plus la prochaine fois)

Faire chauffer une poêle SANS matière grasse et faire cuire les muffins 7 minutes de chaque côté.

muffins_anglais_2

Vous pouvez déguster !!! (aussi incroyable que cela puiss paraître j'ai réussi à tenir jusqu'à ce matin avant de les manger !!!) Si comme moi vous patientez, réchauffez les au four entiers le matin ou alors au grille pain.

muffins_anglais_3

Dimanche matin, une tasse de thé fumant, un verre de jus d'orange et des muffins tout chauds... Que demander de plus ? Le soleil ??? Il est là aussi !!!!

Sur ce je vous souhaite un agéable journée !!!

Publicité
Commentaires
N
J ai essayé ces muffins ce week end! et c est incroyable comme c'est bon et facil à faire!!!!<br /> moi j een ai fait des mini hot dog pour ma pendaison de cremaillère: un grand succès! merci pour cette recette!
M
ILs sont très réussis, à prévoir pour dimanche
C
ils ont l'air trop bon
C
Très appétissant. Miam !!<br /> Et un petit prix pour toi, viens voir sur mon blog !
C
Une idée savoureuse pour commencer la journée plein d'énergie, merci de ce partage gourmand.
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité