muffins_anglaisEn ce dimanche matin je vous propose une recette pour bien commencer la journée !Cette semaine en me promenant sur le blog de Eol j'ai découvert la recette des muffins anglais qui se dégustent au petit déjeuner. Quand j'étais petite mes parents en achetaient des semblables au supermarché et je ne pouvais pas y résister (personne d'ailleurs à la maison !!!) et il n'y en avait jamais assez ! Donc quand j'ai vu cette recette j'ai tout de suite su comment allait être le petit déj de ce dimanche matin !!!

Pour 6/7 muffins :

Ingrédients : 13 cl de lait - 225 g de farine - 1 sachet de levure de boulanger - 1/2 cuil à café de sucre - 1/2 cuil à café de sel

Préparation :

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure et le sucre. Laisser en attente 15 minutes.

Dans un saladier verser la farine, ajouter le sel puis le mélange lait-levure-sucre. Petrir le tout (moi j'ai utilisé le kitchen aid mais Eol l'a fait dans la MAP programme pâte seule pendant 15 minutes)

Laisser lever la pâte pendant au moins une heure dans un endroit sans courant d'air.

Chasser l'air et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. Découper des cercles de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Laisser à nouveau gonfler 20 minutes (je mettrai un peu plus la prochaine fois)

Faire chauffer une poêle SANS matière grasse et faire cuire les muffins 7 minutes de chaque côté.

muffins_anglais_2

Vous pouvez déguster !!! (aussi incroyable que cela puiss paraître j'ai réussi à tenir jusqu'à ce matin avant de les manger !!!) Si comme moi vous patientez, réchauffez les au four entiers le matin ou alors au grille pain.

muffins_anglais_3

Dimanche matin, une tasse de thé fumant, un verre de jus d'orange et des muffins tout chauds... Que demander de plus ? Le soleil ??? Il est là aussi !!!!

Sur ce je vous souhaite un agéable journée !!!