750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2008

muffins rhum-raisins

muffins_aux_raisins_secs_2Pour accompagner mes pana cotta à la noix de coco j'avais fait des muffins aux raisins secs macérés dans du rhum. J'ai trouvé la recette sur l'internaute et c'est un délice. Seul bémol, je ne les ai pas assez cuit mais en même temps c'est comme ça que chéri les aime le plus !!! Oui chez nous on aime manger pas cuit : pâte feuilletée, sablée, crèpes presque pas cuites, pâte à gâteau "oubliée" au fond du saladier.... Bref je vous donne la recette sans plus attendre !

Pour 12 muffins :

Ingrédients :

1 oeuf - 180 g de farine - 50g de maizena - 60 g de beurre - 100 g de raisins secs - 70 g de sucre - 25 cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 2 cuil à soupe de rhum - 1 pincée de sel 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et faire tremper les raisins dans le rhum et un peu d'eau tiède.

Dans un saladier mélanger la farine, la maizena, la levure, le sucre et le sel.

Faire un puit et y verser l'oeuf entier, le beurre et le lait. Mélanger avec une cuillère en bois.

Egoutter les raisins et les fariner puis les ajouter au mélange précédent.

Remplir les moules aux 2/3 et enfourner pour 25 à 30 minutes.

muffins_aux_raisins_secs_3

Hmmm un amour de muffins !!!!

muffins_aux_raisins_secs

Publicité
Commentaires
K
hum, j'en avais fait aussi rhum raisin, c'est une tuerie !
C
même s'ils ne sont pas à la noix de coco..mdr! ils sont très jolis !!
C
moi qui aime la noix de coco... ils sont tout simplement supers !<br /> bisous
C
va faire un tour sur mon blog, je t'ai taguée !!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité