muffins_ratatouilleDimanche dernier maman avait fait une ratatouille avec pleins de bons légumes (hmmm !!!). Comme il en restait j'en ai remangé lundi soir et encore une fois je n'ai pas tout mangé donc il en restait !!! alors oui elle est bonne cette rata mais on n'est pas des gros mangeurs chez nous (chéri n'était pas là en effet hein choupette !!!!). Donc mardi midi quand j'ai ouvert le frigo elle était là devant moi n'attendant qu'à être engloutie ! mais non ça aurait été trop simple de la mettre 1 min au micro onde alors je lui ai réservé une surprise à cette tite rata !!! Je lui ai fait prendre un bain de boue de pâte à muffins et après hop au four (sadique moi ?!?) !!!
Il va sans dire qu'il n'y avait pas de pomme de terre dans la rata (vosgien d'accord mais bon ya une limite !!!) et aussi pas de riz (je ne supporte pas les rata avec du riz !)

Allez je vous donne la recette pour 12 petits muffins :

Ingrédients : 225 g de farine - 1 sachet de levure - 15 cl de lait entier - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - 300 g de ratatouille - 2 oeuf - sel - tabasco - poivre

Préparation :

Passer la ratatouille dans une passoire et la faire sécher dans une casserole pour qu'il n'y ait plus beaucoup de jus.

Mélanger la farine avec la levure.

A part mélanger les deux oeufs avec l'huile d'olive puis la rataouille. Incorporer ce mélange à la farine et mélanger avec une spatule mais pas trop (des p'tits grumeaux ??? pas grave du tout !!!)

Ajouter les épices selon votre goût : sel, poivre, tabasco...

Remplir des moules à muffins et cuire au four à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Suggestions :

Dans la moitié des muffins j'ai rajouté un morceau de mozzarelle avant la cuisson. Pour se faire je mets d'abord une cuillère de pâte ensuite la mozzarelle et je recouvre de pâte. C'était ma première fois avec les coulants salés !!!!

En matière d'épices tout est possuble pour relever le goût, surtout si vous prenez de la ratatouille en boite : basilic, herbes de provences, piment en poudre...

muffins_ratatouille_2