750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2008

potage shreck

potage_shreck_2Je ne savais pas trop quoi me faire à manger ce soir car manger toute seule le samedi soir c'est franchement pas drôle mais bon il faudra que je me fasse aux horaires décalés de chéri et c'est pour moi l'occasion de cuisiner des choses qu'il n'aime pas !!! Et une des choses qu'il n'apprécie pas c'est bien la soupe de légumes alors quand j'ai vu un demi pied de salade dans le frigo ce soir j'ai su ce que j'allais en faire. Le hic c'est que je n'ai jamais mangé de soupe de salade verte !!! Alors bon j'ai un peu improvisé et voici ce que ça a donné :

Pour 2 gros mangeurs de soupe (en l'occurence moi et moi demain soir !!!!) :

Ingrédients : 1/2 pied de salade - 1 pomme de terre - 2 tomates jaunes (pour ne pas modifier la couleur !!!) - 50 cl d'eau - 1 bouillon cube - 1 portion de kiri - sel et poivre

Préparation :

Eplucher la pomme de terre et la couper en gros cubes. La mettre dans une casserole avec l'eau chauffer.

Pendant ce temps laver la salade et les tomates. Les couper en gros quartiers.

Quand l'eau bout, ajouter la salade et les tomates. Puis le bouillon cube. Faire mijoter une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les cubes de pomme de terre soient cuits.

Hors du feu ajouter le kiri et mixer le potage. Assaisonner et servir immédiatement !!!

J'ai accompagné ma soupe de croutons de pains de campagne frais et d'une chiffonade de jambon cru.

potage_shreck

Hmmm je me régale... toute seule devant ma TV... un samedi soir...

Publicité
Commentaires
P
j'adore les potages et les tiens me vont bien je me suis inscrites pour ne plus rien rater bz patmamy
C
Un nom original pour une recette bien tentante.
C
je ne mange pas seule, mais il m'arrive de faire à manger des choss que moi seule mange, ce genre de plat peut en faire partie.
C
moi aussi ça m'arrive de manger sans mon mari qui aussi des horaires bizzares et je me fais de bons petits plats comme toi!
C
Elle a l'air trop bonne ta soupe ! je me l'a met en réserve pour mon régime.<br /> Bonne nuit<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité