750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

pommes au four à la confiture de lait

pommes_au_four_confiture_de_lait_3L'autre soir j'avais envie de faire un petit dessert pour chéri (et pour moi ;) ) et comme il préfère les desserts aux fruits j'ai fait des pommes au four car c'est simple, bon et rapide ! Dans celles-ci j'ai décidé de mettre de la confiture de lait et chéri a beaucoup apprécié !

Pour 4 pommes :

Ingrédients : 4 pommes (je parie que vous aviez deviné !!!) - 3 cuil à soupe de confiture de lait - 3 cuil à soupe de noisettes en poudre - 2 noisettes de beurre -  jus de citron - miel

Préparation :

Laver les pommes, couper un chapeau et les évider. Citronner pour éviter qu'elles ne noircissent.

Mélanger la confiture de lait avec la poudre de noisette. Remplir les pommes avec ce mélange.

Les déposer dans un plat avec 2 noisettes de beurre. Remettre les chapeaux sur les pommes et verser miel sur les pommes. Cuire au four pendant 30 minutes minimum à 180°C

pommes_au_four_confiture_de_lait

Suggestions :

- Il ne faut pas cuire dans un four trop chaud sinon les pommes vont éclater. Pour éviter cela vous pouvez aussi piquer les pommes avec une fourchette avant la cuisson.

- Servir chaud ou tiède avec de la glace à la vanille.

- pour une autre recette de pommes au four c'est ici : pommes au four

- mais vous pouvez bien sûr mettre ce que vous voulez dans les pommes, c'est ça l'avantage de ce dessert, on y met ce qu'il y a dans le placard !!!!

pommes_au_four_confiture_de_lait_2

Publicité
Commentaires
E
Marrant moi j'ai fait à mon chéri une pomme au four au chocolat blanc mais ça devait être bien bon toi aussi!
C
Délicieux dessert facile et rapide à réaliser comme je les aime
C
c'est un dessert que papa et moi aimons beaucoup ! la prochaine fois qu'on vient tu sauras quoi faire....<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité