Photo_081Tout un programme ce titre non ? C'est avec cette recette que j'inaugure un livre récemment acheté : Financier de chez Solar. Je ne peux résister à aucune de ses recettes, elles sont plus savoureuses les unes que les autres !!!!

Pour 4 personnes :

Ingrédients :
Pour le cake : 75 g de cacahuètes en coques grillées et décortiquées (non salées) - 3 blancs d'oeuf - 150 g de sucre glace - 90 g de beurre - 30 g de farine - Beurre et farine pour le moule
Pour le marron chaud : 140 g de crème de marrons vanillées - 40 cl de lait de coco - 2 jaunes d'oeufs - 4 pincées de cacao amer en poudre

Préparation :

Pour le cake : au mixer, réduisez les cacahuètes en fine poudre, puis mélangez-les au sucre et à la farine. Incoporez ensuite les blancs d'oeuf légèrement détendus à la fourchette, puis le beurre fondu et malaxez bien le tout.

Préchauffez le four à 240°C (th8). Versez la pâte dans un petit moule à cake (18 cm x 7,5cm) beurré et fariné, et enfournez 5 minutes. Baissez ensuite à 200°C et poursuivez 20 à 25 minutes. La croûte bien dorée du cake cahche un coeur ultra moelleux. Laissez-le totalement refroidir avant de le démouler.

Pour le marron : Chauffez le lait de coco avec la crème de marrons. Versez ensuite le tout sur les jaunes d'oeufs battus en fouettant, puis faites cuire quelques minutes à feu doux sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien onctueuse. Répartissez dabs des tasses et ajoutez une pincée de cacao.

cake_financier_cacahu_te

Verdict : Une vraie tuerie !!!! J'ai servi ce cake en goûter et franchement c'est un parfait antidote contre le froid hivernal (ou pas) et les coup de blues !!! N'hésitez pas à tester cette recette !!!!

cake_financier_cacahu_te_3

  imagesCALH8FRW          

  cake_financier_cacahuète