750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

verrine triple saveurs café-spéculoos-chocolat

panna_cotta_caf__sp_culoos_chocolatJe viens seulement de goûter cette verrine mais j'ai décidé de vous livrer déjà la recette tellement j'ai été contente du résultat ! Ce dessert réunit la saveur corsé du café et la douceur de la panna cotta, le croquant des spéculoos et le contraste chaud-froid entre la panna cotta et la sauce chocolat. Bref un concentré de plaisir que je suis impatiente de faire goûter à Chéri dès qu'il rentrera du travail.

Mais j'ai décidé de vous faire patienter un peu avant la recette (hihi) ! Juste pour vous raconter l'histoire de Cacahuète et ses livres de cuisine !!! Je suis une dingue de livres chez mes parents il y en a plein mais dans mon appart ce n'est pas pareil (quoiqu'en dise chéri !!!) alors dès que je suis à la Fnac je bave devant tous les livres et justement mercredi chéri à prononcer la phrase magique "allez vas-y prends en un" !!!!! C'est bien beau ça mais encore faudrait-il savoir lequel choisir ? Alors au début je me suis dit le mieux est un livre de plats salés (mon point faible !) oui mais après j'ai vu les cafés gourmands (marabout)... longue hésitation.... je prends les cafés. Mais un peu plus loin une affiche annonce une offre chez Solar : Pour deux livres achetés on repart en plus avec le livre Verrines express ! Alors là plus d'hésitation... enfin presque... car encore faut-il choisir deux livres (vous remarquerez quand même qu'au départ chéri avait dit 1 livre !!! on va dire que je sais y faire.... à l'usure le pauvre !!!)... encore longue hésitation... Et puis au bout de 2 min 5 10 15..... (je ne sais même plus !) me voici avecle livre panna cotta et les pâtes.
Au final nous avons fait une bonne affaire : pour même pas 11 euros, nous sommes repartis avec 3 livres !

Voici le livre panna cotta

panna_cotta

Bref tout ça pour vous dire qu'à la FNAC en ce moment il y a de bonnes affaires. J'ai vu aussi que pour 15 euros d'achat chez marabout on reçoit un minuteur en forme de macarons.

Ce soir j'ai donc voulu tester une recette de panna cotta. Sauf que j'ai un peu modifié la recette car je n'ai pas de ricoré, ni de kahlua (liqueur de café). J'ai remplacé la ricoré par de la pâte de spéculoos et la liqueur par une sauce chocolat.

panna_cotta_caf__sp_culoos_chocolat_2

Pour 4 personnes

Ingrédients : 20 cl de crème liquide entière - 20 cl de lait - 80 g de sucre en poudre - 10 g de ricoré - 80 g de pâte de spéculoos - 3 feuilles de gélatine - 12 cl de café fort expresso - 4 cl de kahlua sauce chocolat - 10 spéculoos

Préparation :

Faites ramollir une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez-la et incorporez-la dans le café fort chaud et mélangez bien jusqu'à complète dissolution. Répartissez dans 4 verres et faites prendre 15 minutes (au moins) au congélateur.

Faites ramollire les 2 autres feuilles dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, chauffez la crème avec le lait, le sucre et la Ricoré la pâte de spéculoos. Hors du feu, incorporez la gélatine éssorée et mélangez. Lorsqu'une pellicule suffisamment ferme s'est formée sur le café, répartissez la crème et faites prendre au moins 5 heures au réfrigérateur.

panna_cotta_caf__sp_culoos_chocolat_4

Dans une casserole, chauffer le kahlua puis flambez-le. Laissez refroidir, puis réservez au frais.

Pour servir, versez un peu de kahlua sauce chocolat sur les panna cotta et émiettez un demi-spéculoos au centre de chacune. Proposez les verrines dans des assiettes avec les spéculoos restants.

Publicité
Commentaires
L
Salut !!!!<br /> <br /> Que de belles recettes de panna cotta !!!<br /> <br /> et celle au mars, c'est une tuerie LoL
C
Tu peux continuer Tite Cacahuète car, pour ma part, je passe tous les jours sur ton blog et sur celui de ta maman.<br /> En tout cas ta recette vraiment super bonne!
C
Waouh!<br /> C'est superbe!<br /> Bisous:)
C
Cà y est j'ai réalisé ta panna cotta (je la mettrais prochainement sur mon blog en faisant référence à ton article).<br /> Super bonne je confirme!! Même zhom qui n'aime pas spécialement le spéculos a aimé...
H
super cette petite verrine, elle est très tentante...
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité